Litige sur un accrochage de voiture

Publié par

bonsoir, le 6 février, j'ai accroché une voiture et fait un éclat de peinture sur le pare choc. j'ai laissé un mot. le propriétaire m'a contacté et m'a dit qu'il allait montrer sa voiture a un garage. 3 semaines plus tard il me rappelle et me dit que a priori il y en aurait pour 300e de peinture. on se met d'accord pour que je trouve un garage moins cher. je le rappelle et lui dit que j'ai trouvé, qu'il n'a plus qu'à venir. il me laisse encore sans nouvelle pendant 8 jours. quand il me rappelle je ne suis plus d'accord pour payer car cela fait deja plus de 5 semaines que j'attends. la police m'a dit de faire une mention de main courante, ce que j'ai fait. avec cela je suis censé ne risquer rien. est-il sûr que les personnes ne peuvent rien faire contre moi étant donné que le délai de 5 jours depuis le sinitre est dépassé?
merci beaucoup
cordialement Dernière modification : 20/03/2009

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,
Le délai de 5 jours, selon les conditions générales, est applicable pour votre déclaration à votre assureur.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

merci bcp pour votre réponse.
cordialement

Publié par

bonjour, comme le souligne mon confrère chaber, le délai de déclaration de sinistre de 5 jours, c'est vis à vis de votre propre assureur pour déclarer votre sinistre.

Vous aurez du faire un constat amiable et l'envoyer à votre assureur, vis à vis de l'autre automobiliste vous etes tenus à réparation, votre responsabilité civile est engagée.

Comme il n'y a pas de constat, ce sera votre parole contre celle de l'autre conducteur, s'il est malhonnete il va exagérer les dégats et réclamer plus, donc prudence, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

la police nationale m'a dit qu'en faisant une mention de main courante j'étais protégée et que l'autre automobiliste ne pouvait plus rien faire contre moi étant donné que le délai de 5 jours est dépassé. est ce vrai? merci