Indemnisation HT ou TTC pour vol d'une moto achetée en crédit bail

Publié par

Bonjour,

J'ai acheté une moto en crédit bail et je me la suis fait voler.

Il me reste 5400€ TTC à payer sur ce crédit.

L'assurance annonce à l'organisme de financement un montant d'indemnisation de 5937,5€ spécifié en HT alors que j'ai achetée la moto TTC.

L'indemnisation proposée par l'assurance étant supérieure au reste à charge, l'organisme de financement est supposé me verser le trop percu 537,5€ HT.

Le virement de ce trop percu se fait il sur le montant HT annoncé par l'assurance ou sur le montant TTC (qui serait de 1725€) étant donné que je suis un particulier ?

Merci pour votre réponse.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

II faudrait distinguer l'indemnité réelle de l'assurance et celle de la perte financière. Le probème de la TVA n'a rien à voir

Votre assureur ou l'organisme de crédit devrait pouvoir vous éclairer

https://www.meilleurtaux.com/credit-consommation/credit-auto-moto/credit-moto/garantie-perte-financiere-credit-moto.html

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains