Fientes oiseaux ont degradées carrosserie auto

Publié par

Bonjour,
je suis partie en vacances et j'ai retrouve à mon retour ma carrosserie endommagée probablement par des fientes oiseaux.voiture garée sur parking public ouvert non privatif non privé.

Apres avoir nettoyé mon véhicule, j ai constaté les degats et vu mon concessionnaire car cette voiture est neuve de 2017 et a 5000 Km.Compte tenu que c est un élément extérieur qui a endommagé la carrosserie, , la garantie peinture constructeur semble ne pas fonctionner.

Donc, un devis a été etabli par le concessionnaire( 3150 euros )et j ai fais une declaration sinistre a mon assureur en expliquant la situation.suis assurée en tous risques , dommages tous accidents sans franchise. et pas seulement dommage collision.

Mon assureur ne sait pas si je vais etre prise ne charge etant donné que ne n'est pas un accident ni un vandalisme causé par une personne physique, meme en étant assuré "tous risques accident"

Pouvez vous m'apporter des poinrs de reglementation à ce sujet svp merci.

Publié par

Bonjour
Il est vrai que ce genre de chose n'est pas, en général, pris en charge.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Relisez vos conditions générales: "nous garantissons les dommages accidentels"

Les fientes d'oiseaux ne sont pas un accident, ni un acte de vandalisme, ni une catastrophe naturelle.

A moins que la commune ait été classée "catastrophe naturelle" pour ces fientes

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains