Dommage et interet accident materiel

Publié par

Bonjour,

J'ai eu un accident de la route en fevrier 2012.
J' ai percuté un véhicule en stationnement avec mon propre véhicule. l expert de l' assurance a estimer que le véhicule de la victime était économiquement irréparable.

La victime a été indémnisé par mon assurance suite à l' estimation de l' expert.(véhicule estimé a 1700€, il a touché 2400€ de l assurance)

Un ans après( fevrier 2013), la victime me convoque pour dommage et interet devant un conciliateur au tribunale d' instance de ma ville(prevu en avril 2013).Il me demande 3300 euros pour compléter le prix d'achat de son nouveau véhicule.

Dois je m inquiéter?
La victime a t elle le droit de faire ca alors qu'elle a déja été indémniser par mon assurance?

Merci d' avance pour vos réponse.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

vous devez transmettre d'urgence cette citation à votre assureur qui vous représentera.

Cette victime rève un peu, vu la jurisprudence constante de la Cour de Cassation qui confirme que la victime doit être remise en l'état, c'est à dire la valeur de remplacement.

Elle a de l'argent à perdre

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci pour votre réponse.

J en ai une autre:

Suite a cet accident, j ai changé d'assurance auto.
Ma nouvelle assurance acceptera t elle de m'aider juridiquement alors que le sinistre était avec mon ancien assureur?

Publié par
chaber Superviseur

vous devez transmettre à votre assureur qui a géré votre dossier;

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci.

Mon ancien assureur ma résilier car j avais de l' alcool lors de l accident.
Je n'ose pas trop revenir vers lui maintenant !

Dois je quand meme lui en faire part?
Dois je absolument etre représenté par mon assureur?Puis je y aller seul?

Cordialement

Publié par
chaber Superviseur

l'assignation reçue concerne votre précédent assureur suie à votre accident. Vous devez obligatoirement lui transmettre cette pièce car il est concerné.

Imaginez que si votre adversaire a un jugement favorable, ce serait à vous de régler sur vos deniers personnels.

L'assureur donnera mission à son avocat. Seul, vous ne ferez pas le poids.

Vous lui envoyez la citation en LRAR, en gardant un double de votre lettre et une copie de cette citation.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci pour vos réponse.
Je vais donc présenter mon dossier à mon assureur vendredi,je vous tiendrai au courant de la suite de ce dossier.

Merci encore.

Cordialement