Bases solide en assurance

Publié par

Bonjour,
Je suis dans dans stagiaire dans un cabinet agrée auprès des assureurs, j'ai fait réseaux et Telecom, j'ai été oblige de migrer vers les assurances, plus que pour prétendre devenir expert en automobiles et matériels industriels, il faudrait avoir avoir des bases solides en assurances alors j'ai une question une question a poser aux étudiants qui ont fait banques et assurances, que signifie valeur neuve et valeur à neuf? merci

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

La valeur neuve d'un bien est celle fixée au catalogue et que vous payez réellement

L'assurance rembourse vétusté déduite

La garantie valeur à neuf permet de compenser cette vétusté, mais elle peut être limitée dans le temps.

La garantie valeur à neuf permet de remplacer, par exemple, la voiture sinistrée par une auto neuve (modèle équivalent au véhicule assuré), selon la facture d'achat, généralement 1 an ou 2. (voir conditions générales)

Cette garantie, pour du mobilier, peut aller jusque 5 ans.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains