Accident voiture contre moto

Publié par

Bonjour,

J'ai eu un accident avec une moto. J'ai doublé 3 voitures qui roulaient à basse allure, environ 30 km/h/40 km/h. En me rabattant sur la voie, je n'ai pas vu la moto. Pas de blessures corporelles pour le motard, par contre la moto est dans un sale état, environ 7.000 € de réparation. Je suis assuré tout risque et le motard n'est pas assuré. Que doit je faire ? Il me demande de faire les réparations.

Merci. Dernière modification : 22/09/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Déclaration à votre assureur

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour merci de votre réponse
En déclarant à mon assureur simplement ? Même si il et pas assurée lui serait t il possible avoir plus de détails car il essaie de me mettre la pression pour remplacer ça moto je crois que c'est une moto cross ( je n ai connais pas grand chose niveau) cordialement merci

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Vous faites une déclaration à votre assureur en décrivant les faits tels que vous les avez décrits.

Même non assuré le motard a droit à réparation. Votre assureur se chargera de faire une expertise et d'indemniser.

J'ai eu un accident avec une moto. J'ai doublé 3 voitures qui roulaient à basse allure, environ 30 km/h/40 km/h. En me rabattant sur la voie, je n'ai pas vu la moto.

Heureux pour vous qu'il nait pas été blessé et que l police ne soit pas intervenue; cela vous aurez couté cher: amende pour conduite dangerese, blessures involontaires avec suspension du permis

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains