Accident de la route juge responsable par mon assurance

Publié par

Bonjour,
j ai subit un accident le 08/06/09. J etai sur le trajet retour de mon travail avec le vehicule de mon ami (sur lequel je figure en deuxieme conducteur) lorsque j ai voulu eviter un vehicule qui roulait sur ma portion de route. En voulant l eviter j ai perdu le controle de mon vehicule et ai fai 5 tonneaux dans un champs. il n y a eu aucun dommage et le vehicule qui a failli me percuter en voyant que j avai fait des tonneaux c est enfuit.
lorsque les gendarmes sont arrives ils n ont absolument rien fait et du coup je me retrouve responsable avec un malus pour moi et mon ami
j aimerai savoir si cela est normal d affecter un malus aux deux alors que m on ami n a rien fait a part me preter son vehicule encore que je prenne du malus je comprend mais pas lui
de plus j ai vu avec mon assurance qui m a dit qu il n y avait aucun recours car ils m ont declares responsable de cet accident alors que tout ce que j ai fait etait de vouloir eviter ce vehicule il n y a donc aucune justice?cette personne s est enfui je sui une victime et je sui juge par mon assurance plus severement car il n y a pas de tiers je trouve cela intolerable! et dorenavant si je change d assurance ou mon ami on a un malus de 1.25 alors que celui ci n avait j amais eu d accident
je suis vraiment embeter et ne sais pas quoi faire je vous remrecie par avance Dernière modification : 29/11/2009

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,
Malheureusement pour vous mais votre assureur a raison. Votre manoeuvre de sauvetage entraine un manque de controle du véhicule: accident seul -> malus

C'est le véhicule de votre ami qui subit ce malus Votre propre contrat ne subira pas cette majoration.

Vous retrouverez dans vos conditions générales les règles d'application du bonus/malus qui confirmeront la position ci-dessus

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

je vous remercie d avoir pris le temps de repondre a ma question cordialement