Accident besoin de conseil

Publié par

Bonjour, je me permets de vous écrire car j'ai eu mon premier accident et je ne sais pas si je suis totalement en tort.
Je suivais une voiture en centre ville et arrivée au niveau du feu, il passe au orange, la conductrice devant a d'abord accélérée légèrement puis elle a piler tout net, pensant qu'elle allait passer, je n'ai pas eu le temps de m'arrêter quand je l'ai vu freiner et je l'ai percuté a l'arrière.
Suis je totalement en tort ? merci d'avance !

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Oui, vous êtes 100% responsable !
Je vous rappelle quelques principes. Vous devez conserver une distance de sécurité avec le véhicule précédent. A l'approche d'un feu, même s'il est vert, vous devez ralentir et vous apprêter à freiner. Lorsque le feu passe au jaune (et non à l'orange), vous devez, s'il est possible de le faire en sécurité, vous arrêter.
D'après votre exposé, le feu était au jaune et vous pensiez que le véhicule précédent allait passer et comptiez probablement le suivre...

Publié par

Non je continuais a même allure pour aller a la ligne de feu et m'apercevant de son arrêt j'ai pilé, malheureusement, il pleuvait et même si on ne roulait pas trop vite je l'ai percuté.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas