Accident automobile / pieton

Publié par

Que se passe t il lorsqu'aucun constat n'a été redige et que le pieton est parti sans donner ses coordonnees au conducteur ? (rem : il avait tout de meme mal a un bras)

Bonjour,
La politesse voudrait qu'un message commence par un "bonjour" et se termine par un "merci".
Merci pour votre attention...

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

J'irai au commissariat faire une main courante au cas où

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci pour la reponse.
Mais au niveau de l'assurance : qu'en est il, s'il y a une suite judiciaire à l'accident ? Sans constat ni declaration , est ce que l'assurance auto interviendrait ?

Publié par
chaber Superviseur

Sans constat ni declaration , est ce que l'assurance auto interviendrait ?oui si déclaration dans les 2 ans

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,
-combien de temps apres l'accident peut on faire une main courante ?
-est ce que cette action peut declencher une poursuite judiciaire a elle seule ?

Publié par

Bonsoir,
Dans quelles mesures une eventuelle main courante fait par le conducteur va le proteger puisque j'ai lu dans des articles que cela ne constituait pas une preuve.
C'est la suite de votre remarque "Au cas où..." qui m'interpelle.

Publié par
chaber Superviseur

au cas où: si le piéton a relevé votre identité il pourra invoquer des blessures légères et déposer une plainte

une simple main courante pourra toujours servir à démontrer votre bonne foi. Elle ne peut engager de poursuite judiciaire

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains