Mon associé a vloé nos clients et m'a volé aussi.

Publié par

Bonjour,

je viens vers vous pour un problème avec mon oncle qui etait mon associe. Il a quitter la societe depuis peu je lui ai racheter ses parts. Mon soucis c'est qu'il a entamer une procédure judiciaire a mon encontre car je ne lui verse pas la somme que je dois lui payer tout les mois. Jusque la c'est normal sauf qu'il m'arnaquer et il a voler mes clients.Il s'est sorti des salaires qu'il n'aurait pas du étant donner les finances du magasin alors que moi je n'avait rien du tout et cela a durer 3 mois. Nos clients était partis car il les avait arnaquer en leur fesant payer des articles le double de prix. Aujourd'hui il me poursuit car je lui rembourse pas son pret comme je le devrais. Mes finances ne m'en permettent pas étant donner qu'il est parti en me laissant le compte de l'entreprise déficitaire. Avec ce qu'il a fait je n ai pas pu me sortir de salaire depuis le mois d'aout. Est ce que j'ai un recours pour faire valoir le vol des clients et les salaires qu'il s'est percu sans mon accord ?

Publié par

Bonjour,
pour faire valoir le vol des clients et les salaires qu'il s'est percu sans mon accord
Le vol des clients ??
Vendre trop cher n'est pas voler ni arnaquer au sens pénal de ces termes.
On peut relever ce comportement au travers de l'impéritie à gérer une entreprise.
Quant aux salaires, soit ils sont conformes à la règle mise en place et ce n'est pas du vol, soit ils ne sont pas conformes et là il ne s'agit pas de vol, mais d'abus de bien social.
A mon avis vous êtes mal parti.
Ces points auraient du être pris en compte dans le montant de cession des parts.