Mise en demeure de payer

Publié par

Bonjour,

J'aurai une question, je m'occupe depuis peu du recouvrement dans mon entreprise.

J'ai envoyé une mise en demeurre à un client pour une facture. Je ne fais pas d'injonction de payer parce que la situation actuelle complique les choses pour les clients (pour nous aussi du coup) mais mes responsables souhaitent quand même que je continue la relance de base pour être à jour.

Entre temps une nouvelle facture est sortie et est dépassée, dois-je envoyer une nouvelle mise en demeurre ?

Merci d'avance pour votre retour.

Bonne journée et bon courage à tous.

Publié par

Bonjour,

Oui.

C'est la mise en demeure qui déclanche ultérieurement l'imputation des frais de recouvrement et aussi les intérets.

Mais en général lorsqu'un client fait l'objet d'une mise en demeure,; on évite d'accroitre la ,dette en stoppant les livriaons.