Résiliation xxxxxxxxxx

Publié par

Bonjour,

Je me suit inscrite en juillet 2019, aux préparations concours des xxxxxxxxxx mais, étant sous traitement donc hospitalisée, je n'ai suivi aucun cours. Du coup, je voulais résilier mon contrat pour raison médicale mais il me disent que cela n'est pas possible vu que mon certificat médical n'est pas récent et ne justifie pas d'une incapacité à suivre les cours.
Ils me réclament le paiement des 2 derniers mois vu que j'ai fait opposition à leurs prélèvements sinon ils feront appel à la yyyyyy afin que règle la totalité restante soit 1.200 €, somme que je n'ai pas.

Qu'est ce que je peux faire ?

Merci. Dernière modification : 01/04/2020 - par Lag0 Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Déjà, commencer par faire des recherches sur ce forum concernant cette école par correspondance. Ensuite, la yyyyyy étant une officine de recouvrement, chercher le dossier spécial qui leur a été consacré. Enfin, prendre contact avec un avocat, lors des consulations juridiques gratuites, pour vous faire aider.

Publié par

Puis je demander conseil auprès de mon service de protection juridique ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Si vous en avez un, bien entendu.

Publié par

Merci pour votre réponse j'aimerais aussi savoir entre autre de mon problème de santé et rencontre aussi des soucis financiers puis je évoquer ce motif en cas de force majeure ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Les soucis financiers ? non. Par contre, il faudrait déjà savoir si vous étiez malade et/ou horspitalisée lors de votre inscriprion ou non ?

Publié par

Oui j'étais malade lors de mon inscription et fin juillet j'ai été hospitalisé

Publié par
Tisuisse Administrateur

Donc, votre état de santé ne sera pas un motif régulier de résiliation, ce n'est pas un cas de "force majeure". Personne ne pouvait vous apporter vos cours à l'hôpital ?

Publié par

Non car j'avais pas d'internet et de plus mon état me permettait en aucun cas de suivre les cours étant affaibli