Prêt à la consommation difficile à rembourser

Publié par

Bonjour, j'ai contracté un prêt auprès de ma banque il ya 2 ans et j'ai toujours honoré mes mensualités jusqu'au mois dernier. Ce qui m'inquiète en priorité, c'est que mes parents sont clients de la même banque et qu'il est donc très facile de faire le lien. J'ai peur qu'ils soient inquiétés par ma banque si jamais ma dette vient à s'alourdir. Je n'ai pas osé posé la question à ma banque de peur qu'ils utilisent justement cet argument.
Pourriez-vous m'informer sur les procédures et les étapes suivies par les professionnels dans mon cas?

Publié par

Bonjour,
Vos parents resteront étrangers à cette affaire, on peut même dire qu'un conseiller s'avisant de leur en parler commettrait une faute déontologique.
Ceci étant la banque mettre en place une procédure de recouvrement forcé qui va alourdir la dette et visant à récupérer la totalité du crédit pour solder le dossier.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Très bien, merci, je suis rassurée.
Je vais donc contacter mon conseiller afin de trouver un compromis...peut-être un allongement de la période de remboursement et une mensualité bien plus réduite. Je pense que si je prends les devants, ils seront compréhensif.

Merci encore, car les temps sont vraiment durs