Harcèlement culture et formation

Publié par

bonjour

s'il vous plait prenez le temps de lire les messages au dessus du votre (99 messages...) car les bénévoles répètent la meme chose depuis des années et des années alors qu'il suffit de lire les messages où tout est déja expliqué....

Publié par

Bonjour actuellement j ai le meme probleme Que fair ???menace telephonique ils sont malin eux et harcelement et chantage genre fair forcer le client a payer c est ce qu elle a dis de force le paiement et tout je sais pas si ils on le droit car j ai eu un paiement qui c pas fait du cou ils arretent Pas courrier Mail etc merci de votre reponse la je suis en stress

Publié par

bonjour

s'il vous plait prenez le temps de lire les messages au dessus du votre (100 messages...) car les bénévoles répètent la meme chose depuis des années et des années alors qu'il suffit de lire les messages où tout est déja expliqué....

Publié par

Bonjour moi pareil la meme formation que toi j ai voulu arreter car j ai plus les moyens financier au depart il me dise que si j arrete la formation il s arreteront de me prelever et la il veulent pas que j arrete et que je dois continuer a payer. La il me demande de payer 1657€ alors que je gagne 900€ car je suis en situation de handicap.

Et leur consiliateur m a menacer et insulter en me disant que c est bien fait pour ma gueule car je suis une rater d handicape et qu un ucier de justice va m appeler et que je n ai pas le droit de l ai attaquer car ca retombera sur moi d apres ce qu ils m ont dit.

Publié par

Bonjour, Ma fille est dans la même situation, harcelée pour signer au plus vite le contrat, et pour la rassurer et la convaincre, culture et formation lui a dit qu'ils s'occupaient de tout administativment pour envoyer le devis à pole emploi, que sa formation serait financée... ils ont réussi à force d'appels et de harcèlement à la faire signer avant même la réponse de Pole Emploi... au final, il y a eu refus de pole emploi car l'organisme n'est pas agréé. Mais trop tard culture et formations l'avait fait signer avant... sachant qu'elle n'avait que 19 ans, ils ont profité de sa naiveté.. c'est de l'abus de faiblesse, de l'arnaque car ils savaient qu'elle ne pourrait avoir l'accord de pole emploi... Maintenant Culture et formation a osé (honte à eux) déposé contre elle un dossier chez l'huissier mais elle ne peut pas payer et n'a d'ailleurs pas suivi cette formation, organisme non sérieux, malhonnête... quand je vois le nombre impressionnant de personnes piégées par cet organisme, comment se regrouper pour se défendre ? Avez-vous connaissance d'un collectif ou de demarches à faire pour arrêter Culture et formation de nuire avec des méthodes malhonnêtes ? Merci par avance pour vos réponses.

Publié par

bonjour

s'il vous plait prenez le temps de lire les messages au dessus du votre (103 messages...) car les bénévoles répètent la meme chose depuis des années et des années alors qu'il suffit de lire les messages où tout est déja expliqué....

Publié par

Oui j'ai bien lu et n'ai pas trouvé la réponse, d'où ma question.
Il s'agit de témoignages de personnes victimes aussi de culture et Formation.
Y a t'il un collectif, ou quelle est la procédure pour résilier ? Si nous trouvions la réponse, il n'y aurait pas encore tous ces témoignages et appels au secours pour se sortir de cet organisme. Personnellement j'ai fait des recherches, et à ce jour je n'ai pas trouvé. Ce qui est scandaleux c'est que ça continue depuis tant d'années..

Publié par

c'est surtout que personne personne personne personne (me suis je bien fait comprendre..?) ne revient jamais nous dire ce qui se passe aprés ......... au bout de 5 pages de messages et 105 messages......on désespère un peu

mais peut etre vous meme allez vous revenir nous dire la suite? comme par exemple: etes vous allée au tribunal ou pas d'ici quelques mois ou années?

Publié par

Je suis venue sur ce site "conseil juridique" en pensant y trouver, d'après son nom une réponse, des conseils fiables, peut-être de professionnels d'experts, mais je n'y trouve que des messages de victimes. Je n'ai malheureusement pas cette expertise, étant comme nous tous ici sur ce forum des victimes de cet organisme, et si je le pouvais, vous aiderait bien volontiers afin que cet organisme ne puisse plus arnaquer les gens.

Publié par

il y a eu aussi beaucoup de réponses et de conseils fiables de bénévoles ;ce forum est tenu gratuitement par des bénévoles soit juristes soit interréssés par les problèmes de consommation ou de droit

les réponses données n'ont pas valeur de consultation juridique auprés d'un avocat par exemple mais sont des eclaircissements et des conseils suivant les situations exposées,des orientations ....on conseille souvent de voir un avocat (payant...)

les réponses ont toujours été les memes depuis le premier message en 2014....

vous avez signé un contrat où il est écrit que si vous résiliez avant les 3 mois vous devez payer 30% du prix ;si vous résiliez aprés les 3 mois vous devez payer la totalité du prix

si vous ne payez plus vous allez etre harcelée pendant des mois des années avec menace d'aller au tribunal

vous pouvez aller consulter un avocat ou une association de défense du consommateur pour vous épauler dans vos démarches