Données personnelles détournées ?

Publié par

Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de mon fournisseur internet me confirmant la prise en compte de ma demande de résiliation.
Je les ai appelés pour leur dire que je n'avais jamais demandé cela, et là on m'annonce qu'un courrier le demandant vient de leur parvenir aujourd'hui. La conseillère le survole, en m'indiquant que M. untel leur a écrit la lettre, qu'il leur annonce mon... décès (même nom, même prénom, même n°de tél), qu'il se dit être mon père (le mien a bien ce nom, mais pas le prénom donné), et demande donc la résiliation de mon contrat. L'adresse donnée n'est pas la même. La conseillère ajoute que "rien ne dit que ce n'est pas bel et bien votre père", "rien ne le prouve"... mais bien sûr.
Que dois-je en déduire ? hasard ? même avec le même numéro ? détournement de données ? faut-il prendre cette histoire au sérieux ou pas ?
Merci de vos conseils. Dernière modification : 29/08/2011

Publié par

Vu les éléments mis dans la lettre, c'est un de vos proches qui l'a écrite. regardez autour de vous

Publié par

Bonsoir
Merci de votre réponse, mais je ne vois pas qui et pourquoi on aurait pu me faire cela... surtout que ce numéro de téléphone, très peu de personnes l'ont.
J'ai envoyé aujourd'hui un courrier à mon fournisseur prouvant le prénom de mon père, on verra s'ils donnent suite...