Dépôt debilan société XXX

Publié par

Bonjour à tous,

Nous venons d'avoir un souci sur l'un des splits de notre pompe à chaleur air/air de chez XX. Le matériel est garantie 5 ans et nousl'avons fiot posé l'an dernier. Seulement, la société XXX (une SAS) vient de déposer le bilan. Le nom a été racheté par une SARL.
Quel recours avons nous sur la garantie. Que peut on faire?
Merci pour vos réponses.

Anne Dernière modification : 26/04/2011

Publié par

Nous avons fait installer une pompe à chaleur par XXX, Société qui a déposée le bilan quelque mois après. Tombés en panne durant la garantie, nous sommes dans l'impossibilité de nous faire dépanner et faire fonctionner la garantie notre seul espoir est de trouver la compagnie d'assurance de la société XXX avant son dépos de bilan. Si quelqu'un à des informations à ce sujet merci de nous communiquer les renseignements
Annie

Publié par

Meme probleme de garantie avec la Sté XXX ( radiateur en panne). Cherche désespérement solution....notamment assurance de cette société.Si quelqu'un a des infos ? Merci.....

Publié par

Bonjour, je me trouve moi aussi dans la même situation (3 radiateurs en panne à l'entrée de l'hiver) et la surprise de ce dépôt de bilan.
En espérant que l'un d'entre nous trouvera des renseignements à partager.

Publié par

Bonjour, nous aussi nous avons fait installer une pompe a chaleur air eau par la société XXX fin 2008 et depuis que des problemes, et plus d'interlocuteur, si j'arrive à avoir le commercial au téléphone, je vous renseigne

Publié par

Bonjour
D'après l'avocat que nous avons contacté par l'intermediaire de notre assurance habitation , il n'y a aucun recours possible pour faire quoi que ce soit a l'encontre de cette sociéte , en tout cas pour nous .
Il y a peut etre des cas différents .
Nous avons un rendez vous avec l'avocat dans quelques jours pour en savoir plus mais l'affaire semble bien mal engagée .
nous en saurons plus dans peu de temps , et j'espère d'une part que nous aurons de bonnes nouvelles et que quelques uns d'entre vous pourrons en tirer parti .
Bonne journée

Publié par

Merci de ces renseignements qui allument une lueur d'espoir !

Publié par

J ai appris cette semaine que les radiateurs XXX n'étaient pas fabriqués sur le prétendu site industriel. Après avoir pris contact avec le mandataire judiciaire et l'assureur de cette société il est certain que la garantie est éteinte du fait de la liquidation judiciaire. La société XXX étant son propre assureur pour la garantie.

Je cherche donc un dépanneur. Chose pas facile. J' habite la Manche. SOS

Cordialement

Publié par

Bon force est de constater que pour tout ce qui est de la garantie 20 ans (ah! ah!) nous sommes mal engagés: IL N'Y A AUCUN MOYEN DE FAIRE VALOIR NOS DROITS!!

Après avoir contacté le liquidateur judiciaire, il ressort que nous devons nous débrouiller par nous même.

J'ai de mon côté les coordonnées du réparateur qui est intervenu chez moi l'année dernière (mandaté par XXX gratuitement) sur un convecteur XXX.

Il travaille sur la région marseillaise, si vous avez besoin je peux vous donner ses coordonnées, envoyez moi un mail à alain29mancini@hotmail.com.
J'ai aussi les coordonnées du liquidateur judiciaire si ca vous interesse

Bon courage avec le froid qui arrive!

Publié par

c'est la société XX qui a repris la Sté XXX.Elle assure le SAV
( payant).Pour ceux que cela intéresse voici ses coordonnées :
XX ( il faut insister avec ce telephone car pas de tonalité "occupé")- Sinon en faisant le n° d'XXX ( XX) on est automatiquement dirigé sur la nouvelle Sté. Cordialement.

Publié par

Et ben me voila dans le meme probleme que vous, j'ai fais installer une climatisation reversible airwell qui se transforme en bloc de glace dés qu'il fait froid vendu par un de leur demarcheur mr Ju...n et malheureusement pour moi comme pour ce qui reste de l'entreprise celle-ci a été rachetée apres un depot de bilan, mais attendez vous allez rire....seulement la licence des radiateurs est prise en charge donc les clients comme moi qui avont deboursé 6900€ l'avont bien profond...merci de votre serieux et vive ceux qui connaissent les lois...je vais meme rester poli bande d'........

Publié par

Bonjour,

Moi aussi je fais parti des consommateurs mécontents de XXX.
Nous sommes les dindons de la farce, toutefois j'ai vu sur plusieurs sites(annuaire-indexweb, ou droit.finance .comment....) que des clients essayaient de se rassembler pour porter plainte contre XXX. En effet cette société a toujours son entête, vend toujours les mêmes produits,possède toujours son site internet. et attention les gens de ACA EST sont les mêmes personnes (XXX)
On continue de se moquer de nous.
ALORS EXISTE T'IL ENCORE DES SOLUTIONS POUR SE DEFENDRE CONTRE DES TRUANDS ?

Publié par

bonjour à tous,

J'ai acheté des radiateurs XXX en 2003 au nombre de 3.

J'ai dû changer en 2005 les résistances des appareils en garantie.

Aujourd'hui j'ai un problème avec un thermostat sur un radiateur de 1000w

Je pense que la Société XXX a organisé sa liquidation.

Par contre le site XXX existe toujours et de nouveaux clients peuvent se trouver abusés...

Je propose à chaque client de contacter le magazine " que Choisir " afin que le problème "XXX " paraisse dans la publication. les ex dirigeants de la Sté commerciale XXX sont protégés par la liquidation... mais pas par la médiatisation de l'escroquerie...

Par contre si la commercialisation du matériel "XXX" se poursuit dans les mêmes conditions sous le truchement d'une nouvelle sté il ya surement un moyen de plaider l'abus de confiance voire l'escroquerie caractérisée.

J'attends toute réponse pouvant faire avancer le chmiblic...

Bonne journée à tous.

Publié par

bonjour a tous ,

je vient de vous lire tous et vous me faite très peur.
Je vient de commander 9 radiateurs a inertie pour un montant de 8000€ cher XXX .
suis-je en train de faire une bêtise ?
Car si j'ai bien compris, ca tombe en panne assez vite et pour les réparations il faut prier a la paroisse du coin ?
Merci de me répondre assez vite que je puisse me rétracter si c encore possible ....

Merci a vous tous, florence

Publié par

Bonjour,
En effet vous pouvez avoir très peur car cette entreprise arnaque tous ses clients.
Pour ma part, j'avais acheté en 2004, 9 radiateurs pour un montant de 7000 Euros. Les premières années pas de soucis mais 2,3 ans plus tard les premiers pannes de résistances et chaque année cela se répétait au début la garantie fonctionne puis depuis début 2010 liquidation judiciaire de XXX, pour justement ne plus assurer les garanties et le sav, car depuis ce sont les mêmes personnes les mêmes produits qui sévissent.Personnellement, sous un faux nom,j'ai fait venir le commercial de bretagne et c'est toujours le même et ce sont toujours les mêmes blabla. Au téléphone on vous vante les qualités d'XXX on vous raconte qu'ils ont 19 ans d'expérience dans les systèmes de chauffage.
Aujourd'hui pour nous plus de recours et pourtant XXX a conserver son identité,son site internet et tout le reste. Merci XXX!!!!
DE VRAIS GRANDS VOLEURS.
FUYEZ SI VOUS LE POUVEZ - VOUS POUVEZ CITER MON EXEMPLE

YVES JOLIER
2 RUE LANJUINAIS
35137 PLEUMELEUC
Mail: yvon.jolier@laposte.net

Publié par

Merci beaucoup Yves pour votre réponse rapide,

mon souci c que nous avons pris un crédit avec le commerciale d'XXX, pour le financement des radiateur.

Dans un premier temps ils devaient nous livrer au plus tard demain (le 18 noter sur le bon de commande), mais je l'ai est appeler et se ne sera pas avant la semaine prochaine ..... (ca commence mal)
Ensuite, "dicsit" le commerciale nous devions avoir des inerties liquide et il vont nous livrés des inerties solide, car il c planter.(promesse d'un cadeau de 7000€) je trouve ca vraiment de plus en plus suspect.

Mais pour le moment je trouve que cela fait beaucoup de blabla et rein a venir. Par contre eux doivent avoir les sousous !!!
Et a priori c avocat a l'horizon ....je vous tient au courant de la suite de mon histoire .....
A SUIVRE ....

merci, florence
nomaryf@hotmail.com

Publié par

Vive l'arnaque!
XXX a bien organisé sa liquidation, mais pas tant par rapport aux radiateurs, plutôt à cause des pompes à chaleur qui elles sont de très mauvaise qualité (ils ont tiré les prix auprès des fabricants en Asie ...) et du coup ils se sont retrouvés avec une situation qui allait leur couter BONBON, tout cela dixit un responsable de la société qui a repris le SAV de la société XXX (mais bien sur sans assurer la garantie des anciens contrats) et qui est bien entendu un ancien de chez XXX!!!

Vu le prix des radiateurs ce n'est pas les pannes qu'ils rencontrent qui les auraient mis en faillite...

Pour ma part je voudrais quand même dire que je suis content des performances de ces radiateurs, je retrouve presque le confort du chauffage centrale.

Je pense qu'il faudrait effectivement écrire à Que Choisir pour qu'ils enquêtent, et aussi que nous mutualisions les noms des sociétés de réparations que nous connaissons, pour ma part je peux vous donner le nom d'un réparateur sur les Bouches du Rhône (Marseille) et bien sur les coordonnées de la société près d'Avignon qui fait de la maintenance avec le label XXX.

Les coordonnées diffusables que je possède sont:
Administrateur judiciaire est SELARL de Saint RAPT&BERTHOLET à Cavaillon
Mandataire judiciaire est Maître RIPPERT Christian à Avignon 04-90-83-49-77

Bon courage à tous

Alain
alain29mancini@hotmail.com

Publié par

Bonjour,

d'après les renseignements sue j'ai pris, du fait du dépôts de bilan de la société votre garantie est devenue caduque .
désoler pour vous, et bon courage.
Florence

Publié par

bonjour!
et bien je rejoins le groupe des mécontents !!
j'ai acquis 15 radiateurs et souscrit un crédit et il est vrai que la défaillance des thermostats a toujours été prise en charge !!mais c'était le contrat et conditions d'achat!!
aujourd'hui je tombe sur les sucesseurs et j'insiste sur ce mot !!
je suis bien d'accord pour former et déposer une plainte pour abus et dénonciation de garanties à plusieurs !! s'ils ont racheter le nom , le listing ils doivent honorer tous les contrats de ventes selon les termes signés !
"pour le meilleur et pour le pire "
svp dites moi si une action commune est engagée ,je partagerais vos rangs !! merci

Publié par

bonjour,
personne n'a de solution ? LA MISE EN COMMUN PEUT AVOIR UN IMPACT PLUS FORT !!
la société qui a racheté aurait du , par souci d'éthique au moins , donner un délai aux anciens clients pour revoir leur après vente !! mais peut etre que pris au dépourvu les gens acceptent les nouvelles conditions et c'est le but recherché!!
le nouveau gérant est peut etre aussi l'ancien XXX, j'ai lu plus haut " que cette société avait peut etre organisé sa liquidation " !!
Par ces temps où aucune règle de bienséance et d'honneteté ne subsiste tout est envisageable !!
Légalement peut on se retourner contre le repreneur ou faut il dire "amen " et au suivant ?? MERCI

Publié par

L'action collective des consommateurs n'est pas reconnue en droit français.

Par contre une association de consommateurs victimes d'un abus de confiance peut se constituer et agir notamment avec l'aide d'une association de consommateur pouvant se porter partie civile.

L'UFC Que Choisir est compétent pour engager une procédure judiciaire.

Dans un premier temps il serait intéressant qu'un article dans ce magazine traite du problème afin d'alerter les futûrs clients...

et obliger la Sté qui a acheté la marque commerciale à assurer l'après vente des matériels précédemment distribués en tenant compte de la durée d'utilisation de ceux-ci...

Bon courage

Publié par

bonsoir,
merci pour cet éclaircissement!
Nous sommes prets à contacter "ufc que choisir " mais notre simple explication ne fera pas qu'ils écrivent dans leur revue.
Je me répète peut etre mais une concertation de plaignants serait plus efficace , comment se regrouper pour cette action là ?
Y-a-t-il des plaignants qui souhaitent poursuivre ?

Publié par

Bonjour
Bien sur je souhaite pourssuivre cette société mais je ne sais pas comment opérer.
Demander un appel à UFC que choisir peut être mais qui veux bien le faire et donner ensuite la marche à suivre.
Pour ma part, très remonté, je suis prêt à emboiter le pas à un éventuel regroupement,j'aimerais savoir vraiment ce que l'on peut engager.
D'autres forums parle XXX: sur le site www.indexweb.info puis chercher XXX et sur droit-finances.commentcamarche...puis Pac XXX.
Il y a donc d'autres mécontents à rassembler.
Tenez moi au courant de ce que vous pouvez faire et vous pouvez me contactez directement
mail:yvon.jolier@laposte.net
tel: 06.60.47.14

Publié par

Bonjour,
Pour ma part, en 2003, j'ai acheté 9 radiateurs pour un montant de 6.653 Euros (ristournes déduites) Les premières années pas de souci mais aujourd'hui les résistances cèdent les unes après les autres... Au début, la garantie a bien fonctionné. Depuis début 2010 liquidation judiciaire de la société XXX et les repreneurs n'assurent pas la garantie et le s.a.v..
Aujourd'hui plus de recours et de surcroît nous avons des difficultés à trouver des pèces de rechange. Pourtant XXX a conservé son identité, son site internet et tout le reste. C'est vraiment une escroquerie crapuleuse...
Un recours collectif (ou une action de groupe) en justice permettrait au grand nombre de consommateurs que nous sommes, de poursuivre cette société malhonnête, afin d'obtenir tout au moins le respect des garanties commerciales, voire une indemnisation morale ou financière.
Personnellement je saisis l'association "UFC-Que choisir" Je vous conseille d'en faire autant car comme on dit "l'union fait la force".

Mail: b.flohic@sfr.fr

Publié par

bonsoir,
je pense que chacun de nous devrait demander appui a "ufc" que choisir par exemple en précisant que nous sommes nombreux dans beaucoup de région en attente de justice .
nous pouvons présenter ce site sur lequel nous paraissons et à eux de lier les réclamations!
par contre sachez qu'il faut adhérer a ce groupe , la cotisation n'est pas extraordinaire , mais cela vaut peut etre la peine de se "dacarcasser"un peu !!
pour ma part j'irai aux permanences organisées dans chaque ville ,je vous dirai ce que j'ai obtenu !!
gardons le fil !!