Codanation judiciere pour non paiment de credit a la consomation

Publié par

Bonjour,

Je voudrais savoir comment se passe une condanation judiciaire pour non paiment de crédit à la consommation car je n'ai plus de ressources.

J'ai fait deux crédits à la consomation et j'ai toujours payé jusqu'à ce que je ne puisse plus et on va transmetre mon dossier au tribunal. Combien de temps cela peut-il prendre pour traiter mon dossier et qu'est-ce que je risque ?

Merci.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
si vous êtes condamnées à rembourser, le créancier par l'entremise d'un huissier de justice dispose de plusieurs moyens généralement par des saisies sur les rémunérations, les comptes bancaires, les biens mobiliers ou immobiliers.
un jugement est valable 10 ans.
le traitement du dossier est fonction de beaucoup de paramêtres dont l'encombrement des tribunaux, de la complexité de l'affaire.
cdt

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Qui va transmettre votre dossier au tribunal ? la société auprès de laquelle vous avez demandé un crédit ou une société de recouvrement ?
De quand date votre demande de crédit et de quand date votre dernier versement ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL