Graver des noms de marque sur mes produits

Publié par

Bonjour,

Étudiant entrepreneur, j’ai lancé un concept de vitrine pour exposer ses baskets. Je propose à mes clients de graver sur une plaque en acier et apposée sur le devant de la vitrine, un texte personnalisé.
J’aimerai savoir si un client par exemple me demande de graver le nom de la paire qu’il souhaite exposer, suis-je dans mon droit de le faire ? Par exemple, « Adidas yeezy 700 » , ou « Nike Air Max » .
Aucun logo, seulement du texte avec une police universelle.

Merci d’avance pour votre aide !

Publié par

Bonjour,

un concept de vitrine pour exposer ses baskets

J'ai du mal à concevoir le produit, à quand la vitrine mitoyenne pour exposer les chaussettes ?

:-)

Ceci dit, s'il s 'agit de vitrines destinées aux champions universellement connus, au point qu'on admirera leurs pompes en exposition, en décrire le contenu y compris avec la marque ne parait pas illicite.

Publié par

Il s’agit de vitrine pour exposer des paires de sneakers plutôt rares, que l’on expose plus que l’on porte, et dont le prix peut vite grimper à la revente ;).

Publié par

Neuves ou d'occasion les baskets ?

ATtention: on ne peut pas bvreveter un concept.

Publié par

Ça c’est au client de décider. Il met la paire de son choix à l’intérieur, qu’il l’ait achetée neuve ou d’occasion.

Publié par

Bref c'est une vitrine comme les 2 que j'ai chez moi, j'y expose des souvenirs de voyage, de la cristallerie...

Je vais garder une place pour mes vieilles WxxxN.

Mais ma réponse ne change pas, on doit pouvoir graver la marque, le modèle, l'année et son porteur.

Publié par

Oh je pense qu’elles doivent être bien différentes de vos vitrines, par son format, ses matériaux, etc. Mais la n’est pas la question ! Et merci pour la réponse ;)