Vente d'une maison individuelle

Publié par

Bonjour,

J'ai trois questions à poser :

1 - Combien doit-on verser pour un compromis de vente ?

2 - De combien de jours est le délai de rétractation ?

3 - Si le délai est dépassé, que devient la somme versée ?

Merci beaucoup.

Cordialement. Dernière modification : 19/04/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Lag0 Administrateur

1 - Combien doit-on verser pour un compromis de vente ?

Bonjour,

Que voulez-vous dire exactement ? Le prix que coute un compromis (agence ou notaire) ?

Publié par

Bonjour,

Ma question:

Le jour de la signature du compromis, que doit verser l'acheteur en poucentage du prix de vente?

Merci

Cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Ah, vous parliez du sequestre ou dépôt de garantie. Il n'y a pas de règle, le dépôt de garantie n'est pas une obligation.
Par habitude, on le fixe à 5 ou 10% du prix de vente, mais il peut être bien plus faible voir symbolique. Par exemple avec un acheteur qui achète à 100% à crédit, on ne va pas demander 50000€ de sequestre. Pour info, lors de ma dernière vente, on s'est mis d'accord pour un sequestre symbolique de 500€.