Intimidation pendant procédure

Publié par

Bonjour,

Nous sommes assignés par une agence immobilière car nous ne sommes pas allés au bout d'un achat immobilier .

Aujourd'hui, l'agent immobilier (alors que la procédure est en cours), a téléphone à nos parents respectifs (nous sommes largement majeurs ! Mon mari a 50 ans et moi 47), et également à ma belle sœur pour leur faire état de notre litige, en donnant tous les détails, en mentant également sur notre situation, allant jusqu'à dire que si on n "arrangeait " pas les choses il allait saisir la presse. Peut on porter plainte contre cette personne ?

Merci. Dernière modification : 26/05/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour

""(alors que la procédure est en cours),""

Quelle type de procédure ?

Publié par

Assignation devant le tribunal judiciaire. L'agence demande qu'on lui paie ses frais d'agence justement. Il n'y a eu aucune comparution pour le moment.

Publié par

Bonjour
Nous n avons rien donné. L'agent immobilier a trouvé les coordonnées tout seul !

Publié par

Merci pour ces précisions.
Concernant ces appels, pas grand chose à faire d'autre que de le signaler au juge lors de votre comparution.

Aviez vous signé un compromis et quelles étaient les clauses suspensives ?

Publié par

Bonjour. Nous n'avions pas signé de compromis car le vendeur souhaitait passer directement l acte de vente.
Donc pas de clause suspensive.

Publié par

Bonjour,

Pas de vente, pas de commission. L'agent immobilier devrait le savoir.

Publié par

Bonjour
D'où certainement la pression sur notre famille.... l'agent a dit à tous les membres de notre famille qu'il a appelé que cela pouvait s arranger ... d'où ma question sur le fait de porter plainte pour intimidation ....

Publié par

Il n'y a pas de procédure pour intimidation, applicable à votre cas.