Absence de prise de terre et différentiel 30 mA.

Publié par

Bonjour,

J’ai l’intention d’acheter une maison de 1983 mais il manque un disjoncteur différentiel 30 mA et il y a un problème sur la mise à la terre en général sur toutes les prises de la maison : les fils jaune et vert sont bien présents partout mais la mise à la terre est quasi inexistante (dixit le diagnostiqueur). Il faut donc refaire une mise à la terre générale.
Le problème est que le vendeur ne veux pas faire ces travaux.
Est il obligé de les faire ou non pour vendre ?
En vous remerciant par avance de votre réponse
Bonne journée

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Non, il n'y est pas obligé mais vous pouvez obtenir une baisse du prix correspondant au coût de ses travaux. Faites donc faire des devis par des électriciens et voyez votre notaire pour ça.

Publié par

Bonjour,

Merci de votre réponse et surtout pour votre rapidité à me répondre !
Je vais voir en effet avec le notaire.
Très bonne journée à vous