Prélèvement adn hors liste des infractions CPP 706-55

Publié par

Bonjour,

Je vous expose mon problème, il y a quelques
jours, une personne malintentionnée a envoyé un courrier anonyme (tapé à
l'ordinateur) aux services sociaux pour mon fils , relatant simplement
un fait de maltraitance et exposant son inquiétude. A la suite de cela ,
j'ai été convoqué par les services sociaux et il n'y a eu aucune
suite.

Cependant, me doutant de qui était derrière ce courrier anonyme, j'ai
déposé plainte aux service de police contre cette personne, en demandant
qu'il puisse y avoir un prélèvement ADN sur la lettre/ enveloppe et
l'individu pour comparaison.

Cette personne sera entendu mais
j'ai pu lire que le prélèvement ADN était pour des infractions bien
ciblées CPP 706-55 et cette lettre ne contient aucune menaces
particulières.

Pensez-vous que cette démarche peut aboutir ? car en dehors de cela il y a peut de chance de retrouver l'auteur.

Le policier m'a averti que cette personne pouvait aussi déposé plainte pour dénonciation calomnieuse.

Merci de vos réponses

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

je doute que les services de police procèdent à une analyse ADN pour une lettre de menaces.

comme vous avez déposé une plainte contre une personne que vous désignez comme étant l'auteur de la lettre, celle-ci n'est plus anonyme.

par contre, vous auriez du déposer une plainte contre X, car si vous n'arrivez à prouver que c'est bien la personne que vous accusez; qui a écrit cette lettre, elle risque de déposer une plainte contre vous.

salutations