Plainte pour imitation de signature

Publié par

Merci de votre réponse.

Les crédits sont à sont nom mais elle m'avait fait un virement des crédits et le dossier de surendettement, elle le fera à son nom et celui de mon père car je ne peux plus faire face et eux ne peuvent pas les payer pour moi. Ce sont des crédits qu'elle m'a fait à son nom pour essayer de m'aider mais comme je ne peux plus les payer, elle m'a dit je serais obligé de déposer une plainte sur toi pour me protéger et ne pas perdre la maison car ils sont propriétaires et et ne payent plus la maison.

Publié par

C'est un histoire un peu farfelue, car faire des crédits supplémentaires quand on est déjà dans les ennuis financiers n'a jamais été une solution.
Au nom de votre mère de plus, signé par vous !
La seule chose que vous pourriez peut-être plaider est la complicité,sachant que l'historique de son compte montrera qu'elle vous a viré ces fonds.

Quant à eux, S'ils n'honorent plus les échéances relatives à leur maison, ils risquent de toute manière de la perdre !

Publié par

Merci pour votre réponse je suis tomber dans un gouffre par rapport au crédits et j'en suis conscient et je voit sur le net que si ma mère dépose plainte sur moi je risque une amende de 45000€ et 3 ans d' emprisonnement ?

Publié par

Oui, pour quelqu'un qui a escroqué avec des faux en signature, mais d'après ce que vous dites, c'est en accord avec votre mère que vous l'avez fait, ce sera donc différent...
"elle ne voulais pas s'en charger elle m'a donc tout donner facture fiche de paie ect"

Publié par

Bonjour
Mon ex compagne a fait clore notre compte commun et fait virer le solde sur son compte en imitant ma signature. Compte tenu du faible montant (400 euros) détourné, est-il judicieux de porter plainte?

Publié par

Bonjour

Bonne question, d'autant que si le compte était commun, cela ne fait que 200 €...

Réponse juridique:

Vous pouvez intenter une action.

Réponse humaine

Czla n'en vauit pas la peine.