Nécessité d'un avocat pour le tribunal correctionnel?

Publié par

Mon mari s'est fait arrêté par les gendarmes dimanche après-midi et s'est fait contrôlé positif à l'ethylomètre.
Il avait 0,50mg/l au premier test et 30mn plus tard 0,48mg/l au deuxième test.
Il va être convoqué au tribunal correctionnel pour ce délit. C'est la première fois, son casier judicière est vide. dois-je prendre un avocat, que risque-t-il? Comment récupérer les pièces constituant le dossier ou au moins les consulter pour savoir ce que contient le PV.

Merci pour votre aide car cette situation m'angoisse.

Publié par

Bonjour,

Dans la situation que vous decrivez un avocat n'est pas indispensable, mais fortement recommandé.

Cordialement,

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Chris_idv vous donne un bon conseil.

Seul un avocat peut avoir accès au dossier

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains