Mon patron a monté 1 véritable machination

Publié par

Voilà 11 ans de boite, (nous étions 3) et il m'a viré moi et mon collègue en nous accusans de vol. en allant porter plainte au procureur afin de pouvoir nous licencier pour faute. En effet depuis un certains temps, notre boss payait nos heures sup avec des chèques clients sans ordre qu'il nous donnait. Il préférait payer ainsi pour ne pas engraisser l'état comme il nous le disait. Or j'avais demander à plusieur reprise de bien déclarer sur ma fiche de paie mes heures sup. Il refusait. Donc j'ai encaisser les chèques sur mon compte. Quelle naive. Celui ci me demandait également de faire de fausse factures quand il se faisait payer en liquide. Il a détourner beaucoup d'argent. Donc j'ai réussi a avoir 2 témoignanes de clients fausses factures (2500 euros + 1300 euroS)
Aujourd'hui j'apprends qu'il à embaucher une de ces amies au noir 3 à 4 fois par semaines. Puis je demander des attestations de clients et demander à l'urssaf si cette personne est déclarée. J'ai le nom et prénom de cette personne ? Comment vais je devoir prouver ma bonne foi au pénal, si il y a poursuite ? Comment cela va se passer au prudhommes ? la conciliation n'a rien donné. De plus il me doit 2000 euros de congés.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

votre patron risque gros!!!!

Ne vous démontez pas et passez à l'offensive.

S'il a porté plainte pour vol. Portez plainte pour dénonciation calomnieuse.

Comment savait il que vous déteniez ces chèques? A t il demander aux emetteurs une copie des rectos des chèques? Ou le savait-il car il vous avez donné ces chèques?
Qui peut croire que vous volez des chèques!!! Et en plus vous les mettez sur votre compte!!! Evidemment la meilleur façon de se faire prendre.
Et dans sa comptabilité il ne manquait pas ces chèques... comment cela se fait-il? Il va falloir qu'il présente les factures enregistrées dans sa comptabilité. Bonne chance!!

Vos heures supplémentaires n'apparaissent pas sur vos fiches de paie. Par conséquent votre employeur pratique le travail au noir.

Informez l'URSAFF et le centre des impôts dont dépend votre ancienne entreprise des âgissements de votre patron. Fournissez tous les éléments en votre possession.
Il va avoir des problèmes.

Quand aux prud'hommes

contestez le vol (fournissez la copie de votre dépôt de plainte pour dénonciation calomnieuse)
exposez les faits (les heures effectuées, les heures rémunérées, les pratiques de votre employeur)
amenez des témoins
fournissez tous les éléments corroborant vos propos.

Demandez des dommages-intérêts conséquents pour le licenciement abusif et le paiement de vos congé payés.

Restant à votre disposition.

Publié par

bonjours je me suis inscrie sur se forum suite a une situation que je sui décesperait je vous explique :

je suie en contra d' aprentisage depuis maintenant 1ans et demi
dans une entreprise de rénovation qui comporte le patron , moi et un autre plu age que moi qui et lui en contra d' aprentisage ..... que je vais nomé Monsieur x

mon patron nous fesait faire des heur a coco exemple :
8heur30 / 13heur30 14heur00 / 20heur
des heurs de se genre
il mavais bien expliquer quils pauvait pas payer les heur suplémentaire car on n' était trois jetait dacord sur se points la car il me valais une entreprise a tous prix ...
des mois passe voila que monsieur X a fini sont contrat donc nous ne retrouvons plus que deux dans l' entreprise le mois qui suis il me demande de venir cherche mon chéque chez lui alors l' heurs qui suie je me ren chez lui il me donne mon cheque et me demande si je pourait aller sur le chantier a 7heur du mat car il devait cherche du matériel en belgique brefff je lui dit qu' ils avais pas de souci , je lui et demander si il pouvait me payer mes heur suplémentaire car je me sui mis en studio il ma dit oui pas de souci note tes heur et on en reparlera donc voila un mois s' écoule je lui donne mon contat d' heurs il veut me faire un chéque de 100€ je lui et dit atten tu me prent pour un c°° ou quoi tu a vue les heurs que l' on fait ect...... un dialogue se forme a un moment car javais raison sur toute la ligne il me dit dacrod voila un chéque de montent 900€ plus ma paye 8°°€ alors tous content normal mon du .... j' encaisse les chéque et tou pas de souci apré plusieurs mois il me donner mes heurs sur un chéque et ma paye sur un autre pourquoi je ne le sais pas .... des chéque d'une valeur de 100€ ect... car je commencé a travailier le samedi aussi ....
je pausse malade une semaine suite aux
deux dernier mois ... car je nais pas de paye je le contacte il me répond pas je me rend chez lui avec ma tite amis lui il nais pas la mais sa femme et la et me répond pas .. pourquoi ? je ne sait pas ... je lui laisse des messages vocal et écrie il me répond toujours pas alors 1 semaine apré je reprent le poste de travail je lui demande se quil arrive il me dit ta recu la letre recommender que je té envoyer je lui et dit oui il me disait que je devrai lui raporté un RIB pour faciliter la tache a sa contable que je lui et remis lors de ma reprise et la a 11heur30 il me dit "je doit m' absenter quelle que minutes je lui dit pas de souci " 1heur apré il revient il me dit tu a fini ton contra A 12heur 20 tu quitte le chantier et bonne fin d' année alors du cours je sui mort de rire je lui dit " ha bon et pourquoi ?" il me dit " ben voila tu ma volé plus de 8 000€ en chéque et que moi et des copain dans le sud "que je nais jamais mis les pied et je ne connait personne dans le Sud ..." que on n' avais encaiser les chéque "a plusieurs compte ^^" alors il a porté plainte o pré de la police et je suis quitte a me présenté le JEUDI 21 JANVIER

je ne sait pas se quil va m' arrivé j' ai RDV a mon avoca lundi 11janvier a 9heur
je voudrait savoir un peut se que je risque car je nais pas de preuve pour prouvé les heur que j' ai éffectuer
je nais rien mais vraiment rien qui me prouve que j' ai u mais heur payer ^^
jai prie contacter avec monsieur X pour savoir si il avais deja payer une foie c heur il ma dit oui mais en liquide je lui et demander si il pouvait me faire un papier ou quoi ... il veut rien savoir car il ne veut pas denmerde voila tous

je voudrait temps que l' on puise mec dire se que je risque se que je peut sourtout faire pour prouvé que les cheque et bien et belle lui qui me lais a remplie et signer et donner ^^

merci pour vos réponse et désoler pour l' hortographe