Imitation signature sur carte grise

Publié par

Bonjour,

mon fils a acheté un véhicule mais n'a pas eu à faire avec le vendeur mais uniquement son fils.

Les certificats de cession comportent 4 signatures strictement identiques faites assurément par le propriétaire. En revanche, la signature sur la carte grise n'est en rien ressemblante aux précédentes. Il semblerait que ça soit le fils qui l'ai signée au moment de la transaction en tentant une imitation grossière.

De plus, il as été obligé de faire faire un contrôle technique volontaire sur conseil d'un garagiste/ concessionnaire et il s'avère que le CT présente 4 points nécessitant une réparation alors que le CT présenté à la vente n'en comporte aucun! Ces derniers ont été réalisés à 10 jours d'intervalle et après seulement 264km.
Que peut-il faire, d'une part pour l'imitation de signature et d'autre part pour les réparations obligatoires. Il souhaite annuler la vente.
Je vous remercie d'avance pour les conseils.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Il faudra prouver ces faits. Voyez votre assistance juridique pour toute démarche à faire dans ce sens.