Conduite sans permis, quel risque pour le tiers au courant .

Publié par

Bonjour,
Doit on dénoncer une conduite sans permis. Le permis n'est plus valide, la personne doit repasser son permis mais continue à conduire. Est ce que le fait que je sois au courant de sa situation, je risque d'etre accusée de complicité??

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
La complicité, ce n'est pas être au courant, mais favoriser le délit (aider à le commettre). Donc si vous êtes juste au courant, vous ne risquez rien. En revanche, si vous prêtez votre véhicule à cette personne, par exemple, c'est autre chose...