Bagarre entre mineurs de 13 ans, dois je aller voi les parents o

Publié par

Bonjour,

Voilà j'ai un souci énorme et je ne sais que faire, c'est la première fois que je suis confrontée à ce genre de situation. Ma fille de 13 ans a eu une bagarre avec une autre d'un autre collège qui a le même âge qu'elle. Cela s'est passé à l'extérieur car l'autre fille a demandé à la mienne de la rejoindre ailleurs pour régler leurs conflits et ma fille y est allée. Evidemment, bagarre et coups mais ma fille n'a fait que se défendre car c'est l'autre qui a tapé en premier avec vidéo à l'appui. Là, je veux emmener ma fille à l'hôpital car elle se plaint de courbatures, que dois je faire encore ? Dois je déposer plainte ? Dois je en parler à la vie scolaire ??? Dois-je aller voir les parents de l'autre fille qui s'est quand même déplacée de son collège vers le collège de ma fille avec l'intention de e battre ?

Conseillez moi je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas laisser passer cela.

Merci.

Publié par

Bonjour
Oui, un dépôt de plainte est possible par votre fille, mais accompagnez là.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1567

Publié par

Bonjour pragma. Merci pour votre réponse. Ma fille me parle de risques de représailles, que faire pour la protéger ?? Les CPE ne peuvent ils pas intervenir ??

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

NON, les CPE n'interviendront pas sauf pour faire de la prévention, les faits s'étant passés en dehors du collège.