Attouchement sexuel sur mineur

Publié par

bonjour. vous ne dites pas ce qu'en pensent vos parents? il est étonnant que vous n'ayez pas été suivi par un psy après ces agressions et la punition du coupable. il faut absolument que vous en consultiez un pour mettre des mots sur votre vécu et vos peurs. parlez en à votre médecin traitant qui vous guidera

Publié par

Bjr,
Rassurez vous, s'il est parti dans le sud, c'est qu'il veut fuir le coin.
Et si même vous deviez le croiser, dites vous que vous êtes adulte VOUS AUSSI maintenant.
Si vous le voulez, vous serez plus fort que lui et ne crandrez plus rien de ce moins que rien !
Vous démarrez seulement votre vie, réussissez là en étant FIER et ne faisant pas un tabou de ce qui vous est arrivé.

Publié par

Bonjour,

Maman d'une fillette de 6 ans, j'ai appris qu'elle subissait des attouchements sexuels par son père. J'attends la décision du parquet en espérant que ce soit pas sans suite car c'est parole de ma fille contre celle de son père. Comme vous, je me sens perdue et seule dans ce combat et je trouve ça dommage. Une fois mon combat mené et ma fille protégée, je comptes m'inscrire dans une association contre l'inceste afin d'aider les personnes dans leur combat et qu'elle ne se sentent plus seules mais qu'on est malheureusement nombreux.

Merci.

Publié par

bonjour. pourquoi attendre pour vous faire aider par une association? certaines sont partie prenante dans ce genre de procès, contactez les tout de suite

Publié par

Bonjour, malheureusement ce genre d'association n'est pas dans toutes les région.jai appelé sos inceste ils sont très bien d'ailleurs.mais l'association pour les victimes de chez moi je les ai trouvés froid et jen ai entendu que du mal par tous les corp de métier flic psy avocat.voila pourquoi je comptes minscrire dans une association afin d'aider ceux de ma région.sinon j'ai pas attendu je suis suivi afin de retrouver une sérénité en moi même si c'est pas facile car cette histoire me bouffe à l'intérieur.je n'en dors presque plus.et pour moi et mon enfant faut que j'arrive à avancer

Publié par

Voilà par manque de preuve dossier classé sans suite.malheureusement il ne sera jamais reconnu coupable maintenant je dois protéger ma fille et j'ai saisi un juge des enfants afin quelle soit protéger lors de ces visites en espérant quelle soit contrôler.

Publié par

Bonjour,

J'ai été victime d'attouchements par mon beau-père quand j'avais 15 ans. Quand j'ai dit ça à ma mère, elle ne m'a pas cru, toute ma famille est au courant de cette histoire sauf 2 personnes de ma famille qui ne le savent pas. J'ai peur qu'il me refasse la même chose et c'est surtout la nuit que j'ai super peur. J'ai voulu porter plainte mais je n'avais pas la force d'aller porter plainte. Est-ce que je pourrais porter plaine ou non ? quoi faire ? Aidez moi svp, je veux que cette enfer soit derrière moi.

Merci.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Quand vous parlez de votre "beau-père" s'agit'il du second mari de votre mère ? ou est-ce du compagnon de votre mère ?

Vous avez toujours la possibilité de déposer une plainte mais vous n'avez que jusqu'à vos 28 ans (10 ans après votre majorité) pour effectuer ce dépôt de plainte, passé cette limite les faits seront prescrits.

Publié par

Bonjour

Je parle du compagnon de ma mère et comment dire à mon copain ne sais pas que j'ai vécu si le compagnon de ma mère recommence je vais aller porter plainte

Je veux pu que sa recommence et que ce vécu est derrière moi

Publié par
Tisuisse Administrateur

Donc, c'est clair, ce n'est pas votre beau-père, il est et reste le compagnon de votre mère, rien de +, et il n'a aucune autorité parentale sur vous.

Publié par

D'accord mais comment dire à mon copain que j'ai vécu quand j'avais 15 ans je ne sais pas comment trouver les bons mots et trouver le bon moment à lui dire que j'ai étais victime des attouchements sexuels j'ai peur comment il va réagir pourtant on se dis tout mais se sercet que j'ai pendant 3 ans.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Dans ce cas, il vaudrait mieux que vous preniez contact avec une association d'aide aux femmes qui sont dans votre cas car, ici, vous êtes sur un forum juridique, pas un forum de psy. Ces associations vous seront d'une très grande aide.

Publié par

D'accord pas de soucis

Publié par

Bonjour , j'aurai besoin de vos conseils .Je suis le papa , je ne sais pas comment faire elle a douze ans et ne veux porté plainte Merci d'avance . Voici ce que ma fille ma dit . On étais cher papi Estéban c'est son frère étai derrière la porte donc il n'a rien vu , mais comme j'avais mal au ventre je me suis allongée et la il a commencé a s'allonger lentement sur moi . Sur le coup je n'ai pas compris et c'est la qu'il a commencer a m'embrasser dans le cou en remontant tout doucement jusque a ma bouche . C'est la que j'ai compris qu'il voulait plus avec moi , je lui ai donc demander de partir dans sa chambre et il ma dit que a son époque ont pouvait ce marié avec des membres de la même famille quelque chose comme sa et après ca je suis resté dans mon coin .

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Votre fille est mineure, de moins de 15 ans, vous avez tout à fait le droit de déposer plainte directement auprès du procureur (c'est même une obligation dans le cadre des lois sur l'enfance en danger). Ne vous inquiétez pas, que votre fille ne s'inquiète pas non plus, les enquêteurs sont parfaitement formés, tant sur le plan du droit que sur le plan psychologique, pour faire face à ce type de situation.

Par contre, je n'ai pas compris si c'était le frère qui s'est livré à des attouchements ou si c'était le grand-père ?

Publié par

Bonjour , merci pour votre retour de mail . L'auteur des fais est le papi et elle ne veux pas allée au tribunal . Merci cordialement .

Publié par
Tisuisse Administrateur

Votre file n'aura pas à aller au tribunal, sa déposition sera enregistrée en vidéo une bonne foi pour toute, dans les locaux appropriés, sous surveillance des agents assermentés, et c'est tout.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour Lylylou,

Si vous n'êtes ni la victime ni un des parents (père, mère, membre de la fratrie) de cette victime, vous ne pouvez pas faire grand chose sauf, éventuellement, à faire un signalement directement au procureur de la république. Vous ferez ce signalement par lettre recommandée avec avis de réception adressée à :
Monsieur le Procureur de la République
Près du tribunal de ...........

Avant d'envoyer votre lettre, faites-la lire et corriger par quelqu'un qui est bon en français parce que si vous écrivez avec autant de fautes que j'ai dû en corriger, vous ne serez pas prise au sérieux.

Bonne chance.

Publié par
H

Bonjour, j'ai été victime d'un attouchement il y a environ 3 mois par mon beau père. Il voulait vérifier ce que je faisais avec mon copain et m'a touché les parties genitales par dessus mon jean. Est ce bien un attouchement ?

J'en ai aprlé a ma mere qui n 'a pas réagi puisqu'elle sort avec lui ...

ma psy a donc fait une inofrmation préoccupante, meme si mes deux parents étaient contre.

merci de votre réponse et de me dire ce que vous en pensez ..