Attouchement sexuel sur mineur par un majeur

Publié par

Bonjour,

Je suis très très touchée par ce que vous avez écrit. D'autant plus que nous traversons actuellement presque la même tragédie que vous, à qques détails près. Si vous voulez nous pouvons en discuter par message privé, je pourrais mieux vous expliquer ma situation et vous pourrez me dire où vous en êtes. N'hésitez pas à me contacter en tout cas.
Je suis d'accord sur le fait que l'on se sent totalement impuissants et incompris quand une horreur pareille fait irruption dans notre vie, et surtout celle de nos enfants. La justice française est très légère selon moi dans ces cas là, et tout le système serait à revoir. Je ne souhaite à personne de vivre un drame pareil, même si cela ferait peut être réfléchir certains magistrats... Mais leurs enfants ne mériteraient pas une abomination pareille!
J'espère que votre enfant et toute votre famille vous en sortirez indemnes, enfin autant qu'on puisse dans un cas pareil, et que justice sera rendue pour votre fille. Beaucoup de courage

Publié par

bonjour a toute je chercher des reponse a mes questions car jai moi aussi ma fille de 12 ans qui a subi des attouchement sexuel il y a 1 ans par mon conjoin avec qui jai eu un petit garcon. ns somme passer en jujumen et il a fait appel alor donc ns repasson en cour dappel de grenoble le 2 mai mon avocate me di quil ne risque pas de prison car il primaire delinquan quent penser vs merci de me repondre

Publié par

Bonjour à toutes et tous,
Je suis maman d'une petite fille de 6 ans qui a subit l'année dernière des attouchements répétés par un homme proche de notre famille.
Je voudrais repondre à Lola
Si ça se passe comme nous, votre ex-conjoint ne sera pas emprisonné, il ecopera de surcis et de dommage et interêt, rien d'autre malheureusement.
Nos lois ont évolués certainement mais ces délis ne sont pas punis comme ils se doivent.
Je vous souhaite bon courrage et à votre fille aussi.
Si vous voulez parler avec moi, n'hésitez pas.

Publié par

bonjour
Ma fille de 17 ans vient de m'avouer que son oncle lui a fait subir des attouchements sexuels avant ses 10 ans, pendant combien de temps ? ça je ne le sais pas encore. Dès l'âge de 7 ans elle a commencé à déclencher des migraines très violentes. Elle a subit beaucoup d'examens médicaux, IRM, scanner, ponction lombaire, encéphalogramme, prise de sang, sans compter les heures passées dans le noir, les goûters d'anniversaire ratés, les séances de cinéma supprimées, les sorties, même son premier Nouvel An avec des copines, et en plus les séjours à l'hôpital, les angoisses, les traitements (sybellium, seglor) et les dizaines d'Ibuprofène, le mal (seul les migraineux savent ce qu'est une migraine avec aura) et tout ça maintenant nous le savons à cause d'un salopard de prédateur qui se disait son oncle (il a disparu de la circulation depuis en abandonnant sa femme et sa ferme). Depuis cet aveu, elle n'a plus une seule migraine et a arrêté son traitement, je sais que c'est un mieux dans sa vie mais quoi faire par rapport à cet homme. Déposer une plainte (je crois qu'il habite en Bourgogne?? En parler à ses fils car je crois qu'ils ont des jeunes enfants (si je les retrouve car je ne sais pas ou ils habitent et si ils sont en France? En parler à son ex femme et à sa nouvelle épouse ?, à son ex belle-fille ? Je suis perdue et ne sait comment aider ma fille. Souvent j'ai pensé qu'il s'était passé qq chose dans la vie de ma fille pour qu'elle se déclare migraineuse d'un coup mais jamais elle n'a parlé de quoi que ce soit, elle devait avoir enfoui ça dans son subconscient, ses migraines étaient des appels au secours et comme tous les parents dans cette situation, je me sens responsable et en même temps complètement démunie, j'ai la rage et en même temps peur de mes réactions si je le retrouve.

Publié par

bonjour christine tout d'abord ne vous s'entée pas responsable j'ai était victime d'un pédophile pendant plusieurs année et mon procès n'ait pas encore arriver a bout ma mère aussi c'est senti fautive elle ma dit que c'était son rôle de maman de me protéger et qu'elle l'avais mal fait au contraire en me soutenant chaque jour et en m'aidant pour tenir bon elle fait son rôle de maman et je pense que vous ne devais point douter de vous ce n'ai pas votre faute et dite a votre fille que ce n'ait pas non plus la sienne ce que je me suis reprocher très longtemps ce qui ma valu aussi des séjours a l'hôpital je vous conseille de faire comme ma mère dans un premier temps rendez-vous a la gendarmerie pour déposer plainte donner leur son nom il voudrons surement entendre votre fille pour connaitre plus de détail et il ce chargerons du reste et de retrouver cette "oncle" ci vous ou d'autre personne avez besoin je suis la

Publié par

Merci pour votre message et votre soutien car malheureusement nous ne pouvons comprendre cette situation que si on la vit soi même. j'ai depuis pris un rdv avec un psychologue afin que je puisse en parler avec qqun pour pouvoir ensuite en reparler avec ma fille (depuis le mois de septembre il n'y a plus moyen d'aborder le sujet). Le psy m'a dit que c'était normal qu'elle réagisse comme ça et qu'il lui faudra du temps. Pour l'instant je la vois revivre, elle sourit tout le temps, ses sautes d'humeur se sont estompées (bon c'est quand même une ado et elle a ses humeurs d'ado mais ce n'est plus pareil),elle vit une jolie histoire d'amour depuis un an avec son petit copain et ils font plaisir à voir. Moins angoissée, elle est donc moins sur le qui-vive, ses maux de dos ont pratiquement disparus et de ce côté là je suis contente mais dès que je repense à cet ordure, j'ai une haine qui monte en moi, une très vieille haine puisque j'ai subit la même chose à 12 ans d'un "très cher ami de la famille", et heureusement que je vois qq un pour canaliser tout ça car ça me bouffe le coeur. Merci de votre écoute, courage, à bientôt de vous lire. Mes amitiés
(Viol, elles se manifestent - sur france 2 dimanche 26.11.2012 à 22h25) En France, 75 000 femmes sont violées chaque année, en moyenne, une toutes les huit minutes.

Publié par

Bonjour

moi je réagie car ma fille à fait une tentative de suicide suite à des attouchements sexuel prononcés, elle à 13 ans et cela dure depuis 6 ans .
Nous l'avons su le lendemain de sa tentative, donc nous avons déposé une plainte, le 23 mars 2013 et depuis pas de garde à vue pour la personne ayant fait cet acte, il vie normalement , et ma fille et nous somme livrés à nous même et le tribunal d'AGEN nous à envoyé sur les roses alors nous sommes pas des ministres ou autres personnes célébres nous ont n'est rien alors la justice s'en fiche

Publié par

Bonjour, je m'appelle Philippine, j'ai 15 ans et je viens d'avouer (enfin il y a 4 mois) a ma mere que je me suis faite agresser sexuellement par mon vosin a l'age de mes 6 ans et lui n'en avait que 15 .. c'est extremement dure a reveler, cest pour ela que j'ai decide de lui ecrire une lettre et de le lui donner lorquelle partie la nuit chez mon beau pere pour quelle ne soit pas seul au moment ou elle decouvrirai ce qu'il m'est arrivee petite ... L'homme qui m'a agresse, m'a forcé a lui faire des choses sous menasses de morts a la fin si j'en parlais a mes parents (ces mots : Si tu dis quoi que ce soit, ce qu'il cest passé dans cette chambre je le serais et je te retrouverais pour te tuer) ... a 6 ans on prend peur et on ne dis rien ... le procet est lancé et il sera entendu le 1er octobe ... ses parents sont encore actuellement mes voisins .. cest tres dure a vivre surtout quand tout le voisinages vient d'apprendre tout ca .. je me sens encore plus mal qu'avant et ce qui ma pousser a reveler mon secret cest que cet hier, au ski un moniteur m'a invité a prendre un verre de vodka redbull et a tente d'abuser de moi ... voila mon histoire ..

Publié par

Bonjour a tous il y a plus d un an de cela que ma fille alors agee de 13 ans ayant eu un comportement bizarre en rentrant de chez sa grand mere m a raconte et ce apres mon insistance que le compagnon de ma mere avait eu envers des gestes deplaces sur son corps sous ses vetements je tairais les details cela me donne envie de vomir...un tsunami a ravage nos vies ce jour la ....vous m excuserez pour la diction l ordinateur c est pas mon fort...enfin j ai telephone chez ma mere et bien sur l autre a tout nie en bloc ma fille etait une menteuse..et j en passe bref !!! J ai appris par la suite sue ce cochon s en etait aussi pris a ma plus grande alors agee de 16 ans......j etais aneantie j avais confie mes filles a ma mere et elle ne les a pas protegees pire elle les denigrent ..quelle trahison ...monmari et moi avons mis un peu de temps pour reflechir ..tout devait se passer dans l intelligence mes filles allaient vivre des heures difficiles notre medecins nous a conseille le centre medico psychologique pour enfants nous avons rencontre une assistante sociale qui a ecoutee nos filles et expliquer ce a quoi a elles seraient confrontees .....elle nous accompagnes pour les auditions pour porter plainte pour la confrontation avec l aggresseur pourvle suivi psycho et puis maintenant on attend....les filles et surtout ma derniere qui aimait tant creer a perdu cette innocence ...pendant des mois je n ai rien vu elle avait mal au ventre et s etait renfermee sur elle meme ..mon.dieu je n ai rien vu et ma pkus grande s est detournee du monde masculin et a rencontree une fille voila ......la famille de mon cote m a tourne le dos ...heureusement ma belle famille est avec nous !!!! Et cote justice silence radio !!!!!!

Publié par

Bonjour a tous il y a plus d un an de cela que ma fille alors agee de 13 ans ayant eu un comportement bizarre en rentrant de chez sa grand mere m a raconte et ce apres mon insistance que le compagnon de ma mere avait eu envers des gestes deplaces sur son corps sous ses vetements je tairais les details cela me donne envie de vomir...un tsunami a ravage nos vies ce jour la ....vous m excuserez pour la diction l ordinateur c est pas mon fort...enfin j ai telephone chez ma mere et bien sur l autre a tout nie en bloc ma fille etait une menteuse..et j en passe bref !!! J ai appris par la suite sue ce cochon s en etait aussi pris a ma plus grande alors agee de 16 ans......j etais aneantie j avais confie mes filles a ma mere et elle ne les a pas protegees pire elle les denigrent ..quelle trahison ...monmari et moi avons mis un peu de temps pour reflechir ..tout devait se passer dans l intelligence mes filles allaient vivre des heures difficiles notre medecins nous a conseille le centre medico psychologique pour enfants nous avons rencontre une assistante sociale qui a ecoutee nos filles et expliquer ce a quoi a elles seraient confrontees .....elle nous accompagnes pour les auditions pour porter plainte pour la confrontation avec l aggresseur pourvle suivi psycho et puis maintenant on attend....les filles et surtout ma derniere qui aimait tant creer a perdu cette innocence ...pendant des mois je n ai rien vu elle avait mal au ventre et s etait renfermee sur elle meme ..mon.dieu je n ai rien vu et ma pkus grande s est detournee du monde masculin et a rencontree une fille voila ......la famille de mon cote m a tourne le dos ...heureusement ma belle famille est avec nous !!!! Et cote justice silence radio !!!!!!

Publié par

Bonjour si aujourd’hui je reviens vers vous c’est pour vous faire part de mon désespoir envers la justice Française je ne comprend pas pourquoi je devrais encore continuée a me battre pour quelque chose qui devrais a la base me revenir de droit je croise mon ancien professeur pratiquement tout les jours dans mon village.
Et a présent je suis juste a bout de force car cela fait tout de même depuis 2008 que je tente de tenir le coût, comme le dit si bien l’un d’entre vous si on n’est pas ministre ou une grande célébrité rien n’avancera alors aujourd’hui j’aimerais avoir votre avis je souhaite tenté une dernière chose avent de retirée ma plainte. C’est de raconter mon histoire aux médias je c’est que je prend des risques pour moi car je serais exposer mais je voudrais tant leurs faire part de ma colère de notre part a tous que rien ne ce passe si on n’ais pas connus. Je mens remet donc a vous tous et s’avoir si il y en a qui si je fait cette démarche du haut de mes petit 18ans me soutiendrons et me donnerons de la force pour faire avancer les choses pas seulement pour moi mais pour toutes les victimes .

Publié par

bonjour , je viens a vous en espérant avoir quelque réponse. Séparer depuis plus de 4 ans du père , mes enfants vont pendant les vacances chez celui-ci,les faits on commencer cela fait 3 ans chez les voisins du père,étend des grand amis de ses personnes il n'a pas souhaité croire ces enfants,et pour me rassurer me disait que les enfants n'iront pas pendant qu 'il les a ,la preuve c'est qu' il y a 1 ans des nouveaux faits se son reproduit,j ai donc porter plainte a se moment là pour attouchement sexuel sur mes deux enfants âgée de 8 et 7 ans ,mes enfants on été entendu par les gendarmes leur père et moi même mais pas la personne concerner .
l’enquête est toujours en coure
J'ai demander a se que les enfants soient héberger chez leur grand mère paternel pendant les vacances du père pour me plus les savoir chez les voisins cela ma été refuser par le tribunal
je ne sais plus quoi faire pour les protégé ,je me sent impuissante désemparer désespérer a la situation
que dois-je faire ou comment faire ?????

Publié par

Bonjour,il y a moins d'une semaine ma fille de 13 et demi ma avouer de son oncle avais fait quelque chose a sa soeur et que si elle me le disait j'allais porter plainte donc j ai demander a sa soeur qu'est ce qui c'est passer et la elle ma dit que quand elle étais chez son oncle un soir il avait bu il lui a proposer de dormir avec lui dans son lit et que il lui avait caresser la cuisse et plus tard ils ont été au magasin et la il lui a proposer a l'oreille a 3 reprises si il lui donner de l'argent est ce qu'il pouvais lui faire un cuni c'est horrible car c'est mon propre frère et j'ai tjrs été la pour l'aider et sa a fait le tour de ma famille qui eux disent que ma fille est une mito que c'est une menteuse et si elle dit sa c'est pour faire son intéressante mais une enfant ne peu pas inventer cela c'est très grave moi je la crois sa soeur la croit j ai poeter plainte contre lui ma fille ainée se fait entendre aujourd'hui car c'est a elle que c'est confier mon autre fille mais la je pete un plomb car la plupart de ma famille ne faut que de dire c'est pas vrai ta fille est une menteuse que puis-je faire aider moi s'il vous plait

Publié par

bonjour. je comprends votre situation. laissez dire votre famille, vous avez porté plainte, vous avez bien fait. l'affaire va suivre son cours. vous ne dites pas l'âge de votre fille, je suppose qu'elle est plus jeune.

Publié par

oui elle va avoir 12ans et il regardait des films porno aussi la mes deux filles me l'on confirmer mais est-ce que sa a été plus loin je ne c'est pas et sa me perturbe beaucoup je congite et je suis inquiéte pour la suite

Publié par

c'est normal que vous soyez perturbée. vos filles vont être interrogées par des personnes compétentes et habituées à traiter ce genre d'affaire. c'est déjà bien que vous les ayez écoutées.

Publié par

Bonjour,

Vos messages datent mais j'ai ma fille de 4 ans qui a subi des attouchements de la part de son cousin 21 ans.. J'ai également toute la famille à dos mais bon. Nous venons de déposer plainte et ma fille auditionnée bientot + examen médical..
Comment avez vous surmonté ? Quelle a été la sanction ?
Merci

Publié par

bonjour ...mon histoire est longue mais très ressente et aussi très difficile

Publié par

Bonjour,

Pouvez vous en dire plus ? peut on vous aider ?.
Pour ma part je suis toujours dans l'attente car il n'a pas encore été auditionné.
Ma fille va bien.