Qu'est ce qu'il risque ? aidez moi !

Publié par

Bonjour,

Mon ami est en garde a vue depuis hier soir ... son tord avoir volé son employeur ... il y a eu une perquisicion chez nous ce matin et ils ont normalement recupere tout ce qu'il avait volé ... il n'a pas pas revendu quoi que ce soit c'etait juste pour son usage personnel ... moi meme il m'a dupé en me racontant a chaque fois des salades ... il doit normalement sortir ce soir ou demain matin !!!

C'est son premier deli ... ca lui es simplement monté a la tete ... on commence par un stylo et on fini par plus gros ... ce n'est pas un delinquant a la base loin de la !!!

Que risque t'il ??? Amende ??? Prison ??? Je sais deja que son contrat interim semaine par semaine ne sera bien evidement pas renouvele ... mais y'a t'il licenciement alors qu'il etait en fin de contrat hier soir ???

Aidez moi je suis vraiment paniquée ... il etait le seul a travailler ... moi j'eleve notre fille de 14 mois et j'ai peur que l'on se retrouve mal a cause de ses erreurs !!!! Dernière modification : 01/07/2007

Publié par

Bonjour.

Non, il n'y a pas eu licenciement puisque le contrat est terminé.

Quant aux risques encourus, a priori, je dirai qu'il va surement être condamné à une peine d'amende et eventuellement prisons avec sursis si le juge n'est pas dans un bon jour.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Donc si pas de licenciement ... il pourra toucher le chomage ???

Et il possible qu'il ne paye pas le dernier mois de travail ???

Il aura juste un cassier judiciaire qu'il ne lui permetra plus de faire n'importe quoi comme boulot ???

Publié par

Alors, dans l'ordre:

je dirai:Oui, non.

Pour la dernière question, il y aura seulement un risque si votre mari souhaite travailler dans la fonction publique.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Merci pour ses reponses qui me rassure ... maintenant il n'a plus qu'a attendre le verdict et payer sa dette ... ce qu'il merite ...

Merci