Escroquerie emission de cheque d un compte cloture

Publié par

Bonjour,

J’ai remis un rib à mon voisin qui me doit de l’argent pour qu’il puisse me faire 1 virement, mais celui-ci au lieu de me faire 1 virement à déposer lui-même 1 chèque de 2500 euros sur mon compte à la banque postale, 1 cheque qui provient d’un compte clos, maintenant je me retrouve dans la panade avec 1 gros découvert car j’ai utilisé cet argent pour payer des dettes et la banque qui me menace de fermer mon compte si je ne régularise pas mon découvert rapidement, je pense que cela rentre dans le cadre d’une escroquerie car il a émis 1 cheque tout en savant que se compte était clôturé.

Quel est mon recours de se cas de figure ? j attend vos réponses merci

Publié par

Bonjour,

Vous devez:

* déposer plainte à l'endroit de votre débiteur

* négocier avec votre banque un prêt ou des délais pour apurer le découvert.

Publié par

Bonjour,

merci pour votre reponse, j attend le courrier de la banque pour cheque sur compte clot et avec se courrier je vais a la gendarmerie pour deposer plainte.

Cordialement