Avocate qui prétend avoir oublié de se présenter au procès

Publié par

Bonsoir,

Une amie avait été tabassé par un jeune pour une place de parking, suite à cette agression elle a eu de lourdes séquelles

Par la suite elle a poursuivi ce jeune en justice, elle a payé son avocats 3000€

Par la suite son avocate l'informe qu'elle n'a pas été au procès, soit disant qu'elle aurait oublié la date

Mon amie lui réclame les 3000€ mais elle refuse de lui rendre

Peut-elle poursuivre son avocate pour non présentation au procès ?

Peut-elle poursuivre son avocate car elle refuse de lui rendre son argent (vu que le travail n'a pas été fait)?

Publié par

Bonjour,

Restituer les 3 000 € serait le minimum. L'avocate refusant, il faudrait saisir le bâtonnier.

Votre amie pourrait en outre demander des dommages et intérêts en compensation du préjudice subi. Elle peut le faire sans avocat. Trouver un avocat pour attaquer un autre avocat est difficile. Il faut aller le chercher dans un autre barreau.