suspension permis de conduire

Publié par

Bonjour Madame, Monsieur

Le 05/09/2021 à 17H00 J'ai commis une infraction pour excès de vitesse sur une départementale des alpes de haute provence en rase campagne.

La vitesse retenue est de 123 km/h pour une limitation à 80 et le gendarme m'a retenu mon permis. l'infraction qui m a été signifié et donc de + de 40km/h.

J'ai recu uniquement une amende à payer de 90 euros mais depuis + de 10 jours aucun courrier de la préfecture.

Cela est-il normal ?

Le delais de 72 heures étant dépassé ai-je le droit de récupérer mon permis ?

Sont-ils obligés de me le restituer ?

Merci de votre réponse par avance. Salutations.

Publié par

Bonjour

Fallait le demander le 9 septembre , vous aviez un delai de 12 heures pour le recupérer en alternative de ne pas connaitre l'arrété de suspension .

Prenez contact avec l'unité de gendarmerie auteur de la mesure de retention pour savoir si un arrété à été pris et qu'il vous soit notifié .

Publié par

Merci pour votre réponse rapide

J ai oublié de vous préciser que sur l avis de contravention 4 pts sont retirés du permis.

Le delai de 12h étant dépassé cela rend il la recupération du permis impossible meme si il n'y a pas d arretté de suspension.

sur vos conseils je vais contacter la gendarmerie.

merci

Publié par

J ai oublié de vous préciser que sur l avis de contravention 4 pts sont retirés du permis.

C'est sans rapport avec la suspension

Le delai de 12h étant dépassé cela rend il la recupération du permis impossible meme si il n'y a pas d arretté de suspension.

Non a votre demande .le pc est renvoyé au domicile par LR .