Non délivrance avis de retention

Publié par

Bonjour a toutes et a tous,
D'abord merci de prendre le temps de lire mon message.voilàje me suis fait contrôler dimanche milieu d'après-midi lors d'un contrôlerroutier. Le gendarme m'a demander si j'avais consommer et j'ai dit que oui.(aamphétamines). Nous sommes aller a la prise de sang a l'hôpital. Suite a ça il m'ont ramener a mon véhiculeqqu'ilsavait immobilisé en sens inverse de la voie de ccirculation juste a hauteur d'un cédez le passage,de plus le gendarme qui m'a ramener a effectuer sa marche arrière en répondanta son portable ...je lui ai demandé combien m'aurait il retiré de points si ça avait été moi.
Une fois a mon véhicule il lève l'immobilisation grâce a une copine venue me chercher.il me donne un rdv sur une simple fiche deggendarmerie jeudi a 10h(demain).
Mon récit terminé je vous demande l'avis de rétention du permis de conduire aurait du t'il me la remettre?car mis a part ce rdv je n'est rien d'autre...puis je y faire quelque?
Merci.
Julien

Publié par

Bonjouir,

Oui, il aurait dû vous remettre l'avis de rétention mais cet oubli de sa part n'entraîne pas la nullité du PV.

Le gendarme garde le permis 72 heures, laps de temps durant lequel le préfet prend une décision de suspension ...s'il a eu les résultats de l'analyse.

Dans les 12 heures qui suivent les 72 heures, vous pouviez allez en gendarmerie rechercher votre permis qui vous aurez été remis si l'arrêté du préfet n'était pas pris. Demain, s'il y a eu résultat des analyses, elles vous seront notifiée et vous saurez si le préfet a pris sa décision, s'il n'y a pas de résultat d'analyse et absence d'arrêté du préfet, le permis vous sera restitué, du moins il devrait l'être.