Deux contraventions avec le même numéro

Publié par

Bonjour à tous,

J'ai reçu deux contraventions pour deux infractions le même jour pour des causes différentes (stationnement génant + apposition certificat d'assurance non valide) que je souhaite payer à plus de 60 jours, donc majorées.

Comme je ne retrouve pas les notices de paiement, je pensais envoyer un chèque au centre de paiement de Rennes et je voulais indiquer une référence mais je me rends compte que les deux avis de contraventions ont le même numéro !!

Est-ce une erreur de leur part selon vous ?

Merci beaucoup.

TK

Publié par

Bonjour

Si vous avez dépassé les 65 jours de la date inscrite sur les avis elles ne sont plus payables et il faut attendre la réception des titres majorés .

D'autre part je serai curieux de prendre conaissance de ces 2 avis ayant le même numéro ce qui informatiquement est impossible .

Publié par

Bonjour et merci pour votre réponse.

Cependant c'est le cas. Comme quoi on est jamais à l'abri d'une erreur même informatique.

J'ai donc mis la copie d'une des contraventions avec un chèque du montant majoré dans une enveloppe que j'ai adressée au centre de paiement (avec au dos du chèque la référence de l'avis de contravention). Ainsi la contravention n° x sera payée.

Cela me permettra de contester si on me demande de payer une seconde fois la même référence de contravention.

Publié par

Bonjour

Tres mauvaise idée .

Vous n'avez aucun reçu ni d'envoi ni de paiement , et si vous ne l'avez pas envoyé au comptable du trésor public , ce sera poubelle .

Publié par

Merci Sempahore pour votre réponse,

Je vais suivre votre conseil mais quelle est l'adresse du comptable du TP ?

Publié par

Il depends du numero de contravention

Quel est donc ce numero de contravention que vous voulez payer ?

et si 2 memes comment avez vous opté pour l'une ou l'autre ?