Délai obtention carte grise

Publié par

Bonjour,

J'ai une petite question administrative.

J'ai achété chez un professionnel un véhicule mi-octobre de cette année, importé d'espagne. Le professionnel m'annonce un délai d'un mois pour avoir la carte grise définitive. Pour le moment je roule en WW. A ce jour, je n'ai toujours rien recu, et ayant contacté le vendeur, il m'annonce que l'attente pour la carte grise peux aller jusqu'à 4 mois, comme c'est arrivé a une de ses clientes.

Je lui ai demandé si il avait un moyen de suivi pour la demande de CG et il me repond que non.

Je voulais au final juste connaitres vos avis sur ce délai qui me parait un peu long tout de meme. Je précise que mon attestation de ww est valable 4 mois.

Merci pour vos reponses. Dernière modification : 02/12/2019 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

Vous pouvez effectuer le suivi de la demaqnde grace au titre CPI de circulation provisoire en votre possession.

Ici

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-ma-carte-grise

Publié par

Merci pour votre réponse, mais j'ai déja essayé avec mon immatriculation en ww et voila ce que me dit le site :

Information non trouvée pour ce titre.

Si les données saisies sont exactes, il se peut que votre titre soit distribué ou retourné à l'expéditeur.
Vous pouvez renseignez le formulaire de réclamation ci-contre pour demander votre certificat d'immatriculation.

Donc l'immatriculation définitive à été demandée aprés la reception de mon ww. Du coup les 2 demandes n'ont en fait aucun lien entre eux....

Publié par

J'achète régulierement mes véhicules neufs via des mandataires, ortigine BELGIQUE et une fois AUTRICHE.

Le délain le plus long fut de 5 semaines avec effectivement un CPI valide ,pour seulemen,t 4.

Mais je n'y ai rien perdu car ,la CG mentionnait une date d'immatriculation avantageuse d'échéance du CPI.

Je suis à ,peu près certain que le garagiste, s'il s'agit d'une station agrée, est en mesure d'effectuer le suivi de la demande d'immatriculation.

Mais si le garagiste n'est pas agrée, il passe par un centre agrée, et il a peut-être la flemme de se renseigner, ou il doit des sous ou...

Publié par

Le garage est agrée , donc peut suivre la demande..Je pense qu'il a la flemme !! C'est une voiture d'occasion , de 2016 , avec sur la CG date de 1ere immat le jour de la demande de cg...Un peu louche non ..?? Je vais attendre encore un peu et on verra bien.Merci pour vos reponses...