contravention, amende

Publié par

Bonjour.

J'ai reçu une amende majorée qui date de 2008.Suite à 2 déménagements en 11ans, je n'ai pas reçu cette amende a la bonne adresse.

Bref, 11ans apres, on me réclame de la payer. Est ce toujours en cours et dois je la payer?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

La prescription en la matière est de 3 ans après jugement ou après titre exécutoire (émission de l'amende majorée).

Dans votre cas, le délai semble largement dépassé, sauf s'il y a eu des actes interruptifs de prescription...