Contole routier alcoolemie

Publié par

Bonjour,

Je me suis fait contrôler samedi positif à l'alcool. Direction gendarmerie pour un contrôle éthylomètre. Résultat : 0,53 mg/l d'air.

Ma question est : y a-t'il un moyen de contexter car, entre la 1ère mesure et la deuxième, je suis sorti pour appeler une personne pour mon vehicule et j'ai du prendre plusieur fois de la ventoline (athme très sévere) et comme d'habitude, 1 bonbon menthe. Est-il possible que cela ait faussé la seconde mesure ?

Deuxieme point : le samedi ils font les papiers pour la perte de 6 points, avis de retention, puis me convoque le lendemain pour audition. Le lendemain elle commence et s'apperçoit que rien n'a été enregistré sur l'ordi. et me dit qu'il il y a eu un beug et le reprend. Y a-t'il eu une erreur ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vous exposez votre problème sur différents forums de droit routier. J'y ai répondu sur l'un d'eux. Merci de vous reporter à ma réponse.

Publié par

bonjour Tisuisse ,oui et merci pour ta reponse ,mais c'etait pour avoir tout avis possible.
j'ai une autre question , le lendemain de du controle je me suis presenter et ils ne m'ont pas fais souffler , alors que sur l"audition il est marquer que mon taux et de 0 a l'étylometre ,alors comment ont'ils pu le voir ?
merci
cordialement