abscence contrôle technique

Publié par

Bonjour,

j'aurai aimé connaitre vos avis sur un fait dont je viens de prendre connaissance et qui est assez ahurissant. Une personne de la famille d'un collégue possede 2 véhicules, assurés, mais n'ayant pas de controle techinque a jour et ce depuis fevrier et mars 2018 !! Ce couple vient d'acheter une maison à un prix consequent, à acheter beaucoup de choses (inutiles pour certaines comme un trampoling ) pour décorer et ameliorer cette demeure, mais n'as pas engendré la moindre dépsense dans les reparations dont a besoin les 2 véhicules pour esperer passer le CT sans probleme. Et je dis bien esperer, car vu l'état des voitures (mon collegue parle d'épave roulante !), cela me semble peu probable. ils ont deux enfants en bas age, utilsent leurs voitures tous les jours et mettent je le pense vivement, leur vie celle de leurs enfants et celle des autres en danger. Mon collégue souhaite aller voir la gendarmerie pour leur exppliquer le cas afin qu'ils fassent quelque chose pour tout remettre en ordre ! Qu'en pensez vous ? A t'il raison ?

Merci beaucouo pour vos avis ...

Publié par

bonjour,
S'il y a danger à utiliser ces deux véhicules, il faut envoyer un courrier à la gendarmerie la plus proche en indiquant les immatriculations et le lieu de garage habituel.
En motivant votre lettre pour dénoncer une situation illicite dont vous avez connaissance et mettant en danger les utilisateurs de l'espace routier public.
Les gendarmes interviendront
- pv d'absence de contrôle technique
- confiscation de la carte grise et restitution sur présentation du certificat de contrôle technique
- obligation de passer un contrôle technique dans un délai de x heures et de faire certaines réparations si le CT est négatif.

Publié par

ok, c'est noté, je vais voir cela avec mon collegue, il décidera ensuite de faire de la sorte ou pas. merci our votre conseil avisé !