En savoir sur le statut du freelance : droit, obligation, contrat

Publié par

Bonjour,

Je vais débuter dans le domaine du freelance et je souhaiterais savoir si vous pouviez m'aider sur le statut ou droit (même si ce métier ne figure pas dans le Code du Travail). Existe-t-il des contrats ou des obligations ? Tout ce qu'il faudrait savoir avant d'entamer la mission svp.

Merci beaucoup. Dernière modification : 13/12/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

Etre freelance n'e'st que déguiser en anglais la notion de travailleur indépendant ou autoentrepreneur.

ALors il exsite en France malheureusement un tas d'obligationS consistant à ouvrir des dossiers un peu partout, chambres de commerce ou de m2tiers, ordres oprofessionels ,le cas échéant, URSSAF? FISC? BANQUES...

Puis il faut savoir écrire ou se faire assister dans la rédaction des contrats à établir avec les donneurs d'ordre;