Urgent appartement à rendre

Publié par
ali

Bonjour,

Je suis dans l'urgence car je dois rendre l'appartement que j'ai loué depuis janvier 2009 pour la fin septembre 2009 : seulement, les clés ne sont pas en ma possession et ce depuis le début. Je m'explique, j'ai aidé mon ex compagne à avoir un appartement. J'ai voulu lui faire confiance mais en vain. Elle devait le prendre à son nom des avril 2009 et rien n'a été fait jusqu'à ce jour. Me voila avec pres de 6 mois d'impayés de louer à ce jour : le proprietaire a transmis le dossier aux huissiers. Il faut savoir qu'elle s'est porté pale aupres du proprietaire qui voulait l'aider et de plus elle me fuit.

Le problème qui se pose est que les deux seuls jeux de clés sont gardés par mon ex compagne et elle refuse de me les rendre. Quel est recours j'ai à l'heure qu'il est pour les recupérer rapidement. Elle a laissé la fenêtre ouverte et ce depuis plusieurs semaines voir des mois... en periode de pluie il risque d'arriver quelque chose... que dois je faire ? avez vous une solution à m'apporter ? d'autres personnes sont elles dans la même situation que moi ?

Je vous remercie de votre aide et de votre dilligence. Dernière modification : 15/09/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vous êtes le seul locataire donc, vous faites venir un serrurier qui ouvrira la porte et en changera la serrure. Vous en profiterez pour fermer fenêtres et volets. Vous laisserez les affaires de votre ex-amie sur le palier, elle n'est pas chez elle mais chez vous, vous avez donc tous les droits.

Publié par
ali

Merci pour votre réponse ! seulement je me demandais s'il n'y avait pas un autre recours, par le biais de la justice ? la forcer à deposer les clés...

Publié par
Tisuisse Administrateur

Délais beaucoup trop long et trop onéreux (nécessité d'un avocat, etc.).