Savoir si je peux m'oter caution d'un bail

Publié par

Bonjour,
je cohabite avec quelqu'un et suis cautionnaire du bail, je veux quitter cette maison en location, et j'aimerais savoir si je peux me desister de cette caution de bail, l'autre personne restant dans la maison, moi je recherche un autre appartement pour y vivre seule, le bail allant jusqu'a encore 2ans, pouvez- vous me renseignez sur ce probleme, je vous en remercie a l'avance Dernière modification : 13/04/2009

Publié par

A ma connaissance, vous ne pourrez vous désister du contrat de cautionnement que si le créancier de ce contrat vous y autorise (donc le propriétaire je pense).

A défaut de l'accord du propriétaire, vous ne pourrez vous en dégager qu'avec l'accord d'un juge, qui implique que vous preniez un avocat.

__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !

Publié par

Vous serez caution durant la durée du bail. Sauf accord du propriétaire, vous ne pourrez vous y soustraire.