Restitution caution logement

Publié par

bonjour,
j ai été locataire d un appartement j ai donné mon congé de depart dans les delais (rar)et l etat des lieux a été effectué le 06.12.2012. l etat des lieux ne presentait aucune anomalies mis a part un seche serviette qui ne fonctionnait plus dans la salle de bain . ne m en servant que tres rarement je n ai pas jugé utile de prevenir l agence immobilliere qui gérait mon contrat de location pendant la periode ou j occupait ce logement.
il s avere que le proprietaire souhaite deduire 210 euros
(remplacement seche serviette) des 500 euros de caution qui doivent m etre restitués car je ne l ai pas prevenu dans les temps de la panne de ce seche serviette et que du cou cet appareil electrique ne passe plus en garantie et qu il a été obligé de le payer de sa poche.
cette panne ne resultant en aucune maniere d une mauvaise utilisation de ma part, le proprietaire a t il le droit de faire ça ?
merci pour votre aide et vos reponses,
cordialement

Publié par

Bonjour, tout à fait, si sur votre état des lieux de sortie cela est noté comme en panne. Vous auriez du le signaler par LRAR au bailleur lorsque vous vous en etes aperçu, cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Effectivement, du fait que vous n'avez pas signalé la panne quand elle est survenue, votre responsabilité est maintenant engagée.