Responssabilité suite à une fuite

Publié par

Bonjour,
voici les faits:
je suis locataire dans une résidence gérée par un syndic(Monné-Decroix).
Dans mon contrat de location je bénéficie de 2 emplacements de parking situés dans les sous-sols de l'immeuble.
Un tuyau d'évacuation des eaux usées passe juste au-dessus de mon véhicule, et une fuite a abîmé mon capos (produits détergents etc..).
Je n'avais pas vu de suite que les dégâts venaient de cette fuite.
Lorsque j'ai compris quelle était la cause de ces dégâts j'en ai avisé le régisseur (qui m'a dit de m'adresser à l'agence Monné-Decroix), chose que j'ai faite, et en même temps j'ai contacté mon assurance qui a mandaté un expert sur les lieux.
Les conclusions de l'expert sont que les dégâts sont bien dus à cette fuite.
Depuis presque 6 mois mon assurance, l'assurance du syndic, et le syndic se renvoient la balle.
Dernières nouvelles:
-l'assurance du syndic ne veut pas couvrir ces dommages la.
-mon assurance (assuré tout risques) réparera mais elle retiendra la franchise.
-le syndic ne veut pas rembourser. (Motif invoqué: j'aurais dû les informer de la fuite dès qu'elle s'est faite).
Que faire?
Dois-je aller au tribunal?
Dois-je porter plainte contre une personne morale?
Merci de me conseiller.
freddy Dernière modification : 13/09/2007

Publié par

Bonjour,

Cela ne fait aucun doute, la responsabilité incombe la société Monné-Ducroix pour ces problèmes de fuites en sous-sol !!

IL va de soi que vous n'avez absolument pas à supporter les frais de la franchise

Je vous conseille de prendre contact avec des associations de défense des locataires :

CNL (Conf. nationale du logement)
http://www.lacnl.com/
62, boulevard Richard Lenoir 75011 Paris

CENTRE D’INFORMATION ET DE DEFENSE DES LOCATAIRES (CIDEL)
http://mapage.noos.fr/cidel/
9, rue Sévero 75014 PARIS
01.45.41.47.76 et 01.45.41.22.70

UFC QUE CHOISIR
http://www.quechoisir.org
11, rue Guénot 75555 Paris cedex 11

ASSOCIATION DES COMITES DE DEFENSE DES LOCATAIRES (ACDL)
11, rue Bellefond 75009 PARIS

Je vous souhaite bon courage

ly31