Rendre les clefs avant la fin du préavis

Publié par

Bonjour,

J'étais locataire d'un appartement et mon préavis m'emmène jusqu'au 15 Février. Cependant, j'ai rendu les clefs et fait l'état des lieux fin décembre avec accord de l'agence et garantie qu'un nouveau locataire arrive début Janvier.

L'agence me réclame le paiement du loyer de fin décembre et début Janvier jusqu'à la date d'arrivé du nouveau locataire.

Puis-je refuser de payer étant donné que j'ai rendu les clefs de l'appartement ?

Merci d'avance pour vos réponses ou pistes.

Cordialement.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Absolument pas. Votre préavis s'arrêtait le 15 février, s'il n'y avait pas eu un nouveau locataire, vous auriez dû payer jusqu'au 15 février, remise des clés faite ou pas avant cette date.

Je trouve que vous avez de la chance.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Merci Marion2 pour cette réponse rapide. C'est bien ce que je pensais.
Malgré cela, si quelqu'un à une autre réponse, je serais ravi de la lire.

Merci.