Qui doit payer la réparation du portail?

Publié par

bonsoir,
Voilà je suis locataire dans une petite résidence, le portail de celle ci est cassée depuis mon arrivé en 2009.
Au début malgrés la panne nous étions en sécurité malgré la panne mais depuis quelques temps en mettant un simple coup de pied dans le portail celui-ci s'ouvre et surtout il fait un bruit énorme lorsqu'il se ferme!Hors en plus des nuisances sonnors il y a l'nsécurité en effet je vis au rez de chaussé et j'ai été la victime d'une tentative d'éffraction lorsque j'ai prévenue l'agence ils m'ont dit que si travaux il y avait se serait à la charge des locataires es légale?

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
s'il s'agit d'une copropriété, la réparation incombe aux copropriétaires et si la somme est importante elle doit être décidée en assemblée générale.
ensuite les copropriétaires répercutent la réparation s'il s'agit de charges récupérables.
vous pouvez en informer votre propriétaire.
cdt

Publié par

Bjr,
non il s'agit d'une résidense ou il n'y que des locataires. gérer par une agence! merci pour la réponse

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Il n'y a peut-être que des locataires qui vivent dans cette résidence, mais il y a obligatoirement un ou des propriétaires de ces logements.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bjr Marion,
oui effectivement il y a un propio et c'est une agence qui gère et du coup lorsque l'on appelle l'agence, elle dit qu'elle doit demandée au propio et vice versa;

Publié par
Marion2 Modérateur

Donc, relisez la réponse d'amatjuris...

Vous les locataires, faites une pétition en recommandé AR en demandant d'avertir des copropriétaires qu'il faut procéder à la réparation de ce portail.

Si vous demandez à l'agence la réparation oralement, vous n'aurez jamais gain de cause. Il faut toujours envoyer un courrier recommandé AR.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL