Problme avec proprietraire

Publié par

Bonjour,
j'ai quitter mon appartement au 1 er octobre.
Je reçoit aujourd'hui une facture pour des travaux de plomberie, peintures s’élevant a 500 euros.
Je n'ai jamais signe d’état des lieu ni à l’entrée, ni au déménagement.
Qui est en tord?
le propriétaire peut il me réclamer de payer ou me garder ma caution sans état des lieu ?

merci d'avance

Publié par

Bonjour,

Si pas d'EDL d'entree, appartement reputé avoir ete delivré en bon etat
Si pas d'EDL de sortie, appartement réputé avoir ete rendu en bon etat

Donc courrier RAR au proprietaire lui demandant de vous restituer la totalité du depot de garantie (sauf si regularisation de charge à deduire) sous 8 jours, que vous n'avez jamais signé conjointement d'etat des lieux listant des degats que vous auriez fait.

D'autant plus que la plomberie est à sa charge, sauf s'il s'agit de changer des joints et autres menues reparations http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/bail-d-habitation-les-reparations-a-la-charge-du-locataire