Probleme récurrent d'humidité et moisissures

Publié par

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis juin 2012.
En sachant que le local et un ancien garage réaménagé.
Des travaux d'isolation des mûrs et charpente traditionnelle ont été réalisé.
En rentrant dans la période hivernal des problèmes d'humidité et donc de moisissures sont apparues (moisissure dans les angles, sous les WC, sur les meubles et gouttelettes d'eau sur les vitres...).
Je possède un canapé lit (type BZ) et le matelas et pleins de moisissures.
Je suis passé par un agence immobilière pour cet appartement.
Je lui ai exposé le problème (avec photo) et je demande un nouveau matelas puisque l'ancien est bon à jeté.
A priori l'agence ne sait pas gérer ce type de situation et semble s'en remettre au propriétaire.
Je souhaite savoir quels sont mes droits dans ce cas la ?

merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Il faudrait déjà trouver d'où vient le problème, car les soucis d'humidité peuvent avoir une cause physique, infiltrations par exemple, ou une cause comportementale, pas assez de chauffage ou d'aération.

Publié par

Re,

Tout ce que je sais aujourd'hui c'est que le garage et fait sur un dallage de terre plein et que la dalle n'est pas isolée.
Au niveau comportemental je possède une climatisation réversible que je laisse tourné à une température ambiante conventionnelle.
Et malgré les problèmes d'humidité je prends soin d'aérer régulièrement l'appartement en ouvrant les fenêtres.