Place de parking probleme

Publié par

Bonjour,

Je vous explique ma situation actuelle. J'habite dans une impasse avec deux trottoirs, où chaque résident dispose d'un garage et d'une entrée pour garer ses véhicules. Au centre de l'impasse, il y a un grand carré utilisé pour faire demi-tour, et à chaque extrémité de ce carré, il y a 4 places de parking sans indication de propriété, ni marquage au sol, ni panneau. Étant donné que ma famille possède 3 véhicules, deux de nos véhicules sont déjà garés sur les emplacements prévus à cet effet, et je me gare sur l'une des places situées dans le carré central.

Cependant, ma voisine possède 2 véhicules (dont un dans son garage) et refuse d'utiliser son entrée de garage pour garer sa voiture, affirmant que la place que j'occupe lui appartient et qu'elle en a besoin pour son véhicule. Je souligne que cette place est située le long devant sa maison, mais elle se trouve sur la voie publique et rien n'indique qu'elle lui est réservée. Pour éviter que je m'y gare, elle place même ses poubelles sur cette place. Je ne vois pas d'obstacle légal à ce que je puisse y garer mon véhicule, mais n'arrivant pas à trouver un accord avec ma voisine, j'ai contacté les autorités locales, qui après s'être déplacés m'ont confirmé que cette place est sur la voie publique et donc disponible pour toute personne souhaitant s'y stationner.

Que faire ?

Publié par

Hello !

Vous garer sur une des places de stationnement public selon l'opportunité du moment... (et quitte parfois à déplacer des poubelles).

A+